Le Grand Cirque de la Vie

Psikopat Séries avec un unique avis

Il manquait un traité d’introduction à la philosophie qui s’interroge sur le sens de la vie en s’évitant les milliers de pages écrites sur le sujet et, entre nous, pas très drôles à lire. Cet album, avec peu de texte et donc très facile à lire, vous donne toutes les clés pour appréhender les questions essentielles que l’humanité se pose depuis la nuit des temps sur la raison trouble de sa propre existence. Constitué en modules de doubles pages, l’album aborde chaque sujet par une situation concrète illustrée par une page de BD, et permet d’en déduire de profondes réflexions philosophiques dont tout le monde s’en fout. A la fin de ce pensum, vous saurez, les doigts dans le nez : - Soulever des problèmes quand il n'y a pas de solution. - Répondre à des questions que personne ne se pose. - Comprendre le sens de la vie sans le moindre GPS. - Savoir regarder la mort en face même en se rasant.

Date de parution 13 Janvier 2011

Couverture de la série Le Grand Cirque de la Vie © Desinge & Hugo & Cie 2011

14/09/2013 | Superjé

Par Superjé

Voici une petite compilation d'historiettes parues dans le Psikopat et dessinées par un auteur phare de la "BD-vulgaro-trashouille-humour adulte-Fluide glaciale like" qu'est Mo/CDM. Ces histoires sont réunies autours de plusieurs thèmes universels : la famille, la politique, sexe et désir et fin du monde. Autant le dire tout de suite, je n'ai pas trouvé cette série vraiment inspirée, il y a certes quelques moments que j'ai trouvé drôles, mais dans l'ensemble, le niveau de chaque histoire est assez faiblard. Le dessin de Mo/CDM, sans être foncièrement mauvais dans le style décrit plus haut ne m'a pas non plus clairement enchanté, c'est lisible, mais sans plus (et pas vraiment esthétique). Lire ces gags dans le Psikopat n'est pas dérangeant. En album, c'est une autre histoire.

14/09/2013 (modifier)