Les Inhumains - Les Etoiles du destin (The inhumans-The stars our destiny)

Le peuple des inhumains est contraint par Ronan l'accusateur, chef des Krees de quitter leur cité-refuge et de mener la guerre à d'autres espèces à travers les galaxies...

Auteurs mexicains Marvel Séries avec un unique avis Super-héros Univers des super-héros Marvel

Ils ont perdu leur refuge... Leur souverain a été capturé... La famille royale est réduite en esclavage, prisonnière des Krees... Les inhumains vont-ils survivre à l'heure la plus noire de leur existence ?

Date de parution 15 Mai 2013

Couverture de la série Les Inhumains - Les Etoiles du destin © Panini 2013

16/07/2013 | Ned C.

Par Ned C.

Créés par Jack Kirby & Stan Lee, les inhumains ne sont pas très connus en France. Ils font leur première apparition dans les numéro 45 des Fantastic four et ils apparaissent de temps à autre dans les aventures du quatuor. Fruits d'expériences génétiques menées sur l'espèce humaine par les Krees, ils vivent reclus dans la cité secrète d'Attilan. Je n'ai pas accroché sur cet album. Motivé au départ par le graphisme attrayant de José Ladrönn et aussi car les adaptations françaises sur les inhumains sont assez rares. Je fus assez déçu à la lecture de celui-ci. Les textes des 22 premières pages sont uniquement narratifs (ça me soule assez vite et je trouve ça trop facile). On a l'impression que l'histoire qui débute est résumée a son essentiel et syncopée. Les dessins sont par contre assez bien réussis. Ladrönn me rappelle Moebius (R.I.P.) avec une quantité de détails et des décors aux perspectives dynamiques. Son style colle bien à cet univers façon space-opéra. Je lui ferais néanmoins le (petit) reproche que ses personnages manquent de consistance, c'est à dire qu'ils n'ont pas la même tête de case en case. Les couleurs sont elles aussi agréables avec des gris omniprésents subtilement teintés. Ça change des couleurs "flashy" habituelles utilisées pour dépeindre les héros en collant. Bref, un album, pour ma part assez médiocre mais qui pourrait trouver son public parmi les ados ou les fans des Inhumains car il narre un tournant important dans leur existence ainsi que leurs origines.

16/07/2013 (modifier)