Bobby Zombie

Note: 3.5/5
(3.5/5 pour 2 avis)

Bobby Zombie est, comme son nom l'indique, un petit zombie...


Format à l’italienne Zombies

Au pays de Bobby, on s’amuse, on pleure, on rit, il y a un méchant et un zombie… Pourtant Cindy ne le laisse pas indifférent. Mais comment séduire une fille quand on pue en permanence ou qu'on perd des membres ?

Scénario
Dessin
Couleurs
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution 29 Juin 2012
Statut histoire Strips - gags 1 tome paru

Couverture de la série Bobby Zombie © Physalis 2012
Les notes
Note: 3.5/5
(3.5/5 pour 2 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

15/07/2013 | Spooky
Modifier


Par Jetjet
Note: 4/5 Coups de coeur expiré
L'avatar du posteur Jetjet

Le pari d’écrire et dessiner une série franchement drôle et divertissante sur les aléas d’un jeune zombie amoureux dans une école par strips de 6 cases formant une histoire complète et cohérente dans un format à l’italienne, ça vous dit ? C’est le pari réussi de Loran avec ce très injustement méconnu mais très chouette Bobby Zombie. Contrairement aux idées reçues et à quelques dessins gentiment trash, Bobby Zombie peut ne pas plaire aux parents qui s’en détourneront vite le regard pour attraper le dernier Titeuf à la place mais pourtant ce serait involontairement faire l’impasse sur une histoire rigolote aussi simple que maline et habile. Point de « réalisme » à la Walking Dead, Bobby est simplement un zombie effectuant sa première rentrée scolaire. Forcément il n’est plus très frais, sent le cadavre et a une mine aussi fraiche que qu’un vieux steak oublié sous le soleil de juillet. Un regard entre la jeune Cindy et lui scellent leur destin : Bobby en tombe aussi éperdument amoureux qu’elle est écœurée juste à l’idée de le voir ! Par chance, François-Xavier, un camarade de classe au QI surdimensionné (c’est lui qui le prétend), va le prendre sous son aile et en faire son ami. Mais comment faire pour s’intégrer avec les copains, séduire la belle de la classe et passer une après midi à la plage en toute quiétude lorsqu’on est mort ? Loran part de ce drôle de postulat pour écrire une œuvre unique en son genre, originale et drôle.. C’est effectivement gentiment trash avec quelques démembrements, la tête de Bobby reste rarement sur ses épaules et ses yeux exorbités se promènent un peu partout. Mais qu’il provoque le dégout (on y vomit souvent) ou l’empathie, Bobby n’oublie pas le principal : nous faire rire et sourire souvent, chacun des strips pouvant se lire indépendamment avec une chute qui lui est propre, le tout formant une histoire complète dont la fin est particulièrement bien trouvée ! La galerie de personnages secondaires est assez sympathique, de Cindy, enfant sage ayant toutes les particularités de la peste tête à claques à son père, savant fou, voulant mettre la main à tout prix sur un zombie pour en déceler l’immortalité sans oublier François-Xavier et Bobby le zombie, pas une minute de répit sur une histoire se lisant relativement rapidement mais sans baisse de rythme notable. Loran possède un trait tout en rondeurs rappelant un peu le style du fameux jeu vidéo « Plants vs. Zombies », simplifie les décors sans les oublier et colore son gaufrier de couleurs chaudes positives dont seul le vert pourri fade de Bobby contraste avec son environnement ! Le format à l’italienne est tout à fait adapté à la situation et devrait vous inspirer à quelques jours d’Halloween de vite lire et acquérir ce petit bijou sympathique et de lui redonner les lettres de noblesse qu’il mérite ! Du zombie, de l’amour, de la tolérance (si ), des origines de Bobby (si, si) et quelques vomis (si , si , si beuark !), tous en librairie pour Bobby Zombie ! :)

27/10/2014 (modifier)
Par Spooky
Note: 3/5
L'avatar du posteur Spooky

La mode, quelque part, est au gentiment trash pour les pré-ados. Laurent Crenn, alias Loran, propose lui aussi sa série de gags, avec pour héros un jeune zombie, Bobby. Les gags sont assez sympathiques, pas forcément sanglants, mais les mini-récits comportent quand même leur lot d'énucléations, de démembrements ou d'odeurs fétides. Il y a quelques surprises dans les gags, comme le rôle du père de Cindy, ou une certaine mutation chez les personnages... Tous les strips sont construits de la même façon, en gaufrier 2x3, ce qui permet une grande lisibilité chez les pré-ados. La mise en couleurs, exécutée par Loran également, est assez basique, mais sans exagération. Sympa.

15/07/2013 (modifier)