Napoléon (Funcken)

Des moments dans la vie de Napoléon.

1799 - 1815 : Le Premier Empire - Napoléon Bonaparte La BD au féminin Napoléon Bonaparte Séries avec un unique avis

Le couple Funcken raconte des moments dans la vie bien remplis de Napoléon. Le premier tome est sur Waterloo. Le deuxième tome est sur sa compagne en Égypte.

Date de parution Juillet 1993

Couverture de la série Napoléon (Funcken) © Le Lombard 1993

03/06/2013 | Gaston

La vie de Napoléon vue par le couple Funcken quoique ce soit un peu le désordre. Le premier tome est sur Waterloo et le deuxième est sur la compagne d'Égypte qui se situe plusieurs années avant Waterloo ! J'imagine que les auteurs voulaient parler des sujets qui les intéressaient le plus avec Napoléon. Le scénario est vraiment bien fait sur le côté éducatif car j'ai appris plein de choses. Les Funcken étaient vraiment bien documentés ! Le mauvais côté, c’est qu'il n'y a pas vraiment de divertissement dans ces deux albums donc si j'ai bien aimé apprendre des choses, j'ai tout de même lu sans aucune passion. Leur Napoléon manque de charisme. Le dessin fait un peu vieillot, mais je le trouve beaucoup mieux que celui des séries des Funcken des années 50-60 que j'ai lues. Le seul truc que je n'aime pas, c’est que c'est toujours un peu figé, même dans les scènes d'actions.

03/06/2013 (modifier)