Connectez-vous pour cacher cette bannière publicitaire

Jules Verne et ses voyages

Note: 4/5
(4/5 pour 1 avis)

Des forces maléfiques et obscures font régner la terreur au fond d’une vieille mine écossaise. L’exploitation va-t-elle reprendre ?


Écosse Iles Britanniques Jules Verne

En Ecosse, les houillères d'Aberfoyle ont cessé toute activité depuis une dizaine d'années. Un beau jour, James Starr, l'ancien ingénieur qui dirigeait la mine à l'époque, reçoit une étrange lettre de la part de son ancien contremaître, Simon Ford. Ce dernier lui demande de le rejoindre sans tarder, et ce, dans le plus grand secret. Piqué par la curiosité, l'ingénieur se rend sur place. Mais, une fois là-bas... Rumeurs, superstitions, vieilles légendes écossaises sont au rendez-vous. Sans oublier Old Nick, le « vieux Nick », autrement-dit le Diable dans ces contrées d’Ecosse, qui semble planer au-dessus de tout cela !

Scénariste
Auteur oeuvre originale
Dessinateur
Coloristes
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution 15 Avril 2013
Statut histoire Série en cours 4 tomes parus
Dernière parution : Plus de 2 ans
Couverture de la série Jules Verne et ses voyages © Le Sphinx des glaces 2013

20/04/2013 | Jeton
Modifier


Par Jeton
Note: 4/5 Coups de coeur expiré

Faisant suite à l'adaptation réussie du "Château des Carpathes", le scénariste Marc Jakubowski et le dessinateur Eric Rückstühl poursuivent le projet de mettre en B.D. les oeuvres méconnues, voire inconnues (le 3ème tome sera "Le village aérien") de Jules Verne. S'adjoignant cette fois-ci le concours de Claude Laverdure pour les couleurs, travail impeccable, ce trio d'auteurs nous entraine cette fois-ci en Ecosse pour une ballade mémorable dans les vieilles mines de charbons.

20/04/2013 (modifier)