SerVamp

Note: 3.25/5
(3.25/5 pour 4 avis)

Un vampire “no life”, casanier comme pas deux, vous y croyez, vous ?!

Media factory Shonen Vampires

Shirota Mahiru, jeune lycéen, recueille un jour un chat noir sans se douter qu’il s’agit en réalité d’un “servamp”, un vampire servant, lequel se révèle être en outre un véritable tire-au-flanc, partisan du moindre effort ! ? Devenu son maître, le jeune garçon va rapidement se retrouver entraîné dans un conflit entre vampires. Comment nos deux héros vont-ils se sortir de cette délicate situation ? (texte : Doki-Doki)

Date de parution 10 Avril 2013
Statut histoire Série en cours (19 tomes au Japon, en cours) 18 tomes parus
Dernière parution : Moins de 2 ans

Couverture de la série SerVamp © Doki doki (Bamboo) 2013
Note: 3.25/5
(3.25/5 pour 4 avis)

06/04/2013 | Spooky

Mouairf... Ce shonen n'est pas mal mais j'ai dû un peu me forcer pour en lire tous les tomes. J'apprécie son idée de base de "vampires servants", sorte de génies immortels associés à un maître humain, collaborant avec lui et capables de sortilèges quand ils boivent de son sang, puis passant d'un maître à un autre quand l'humain finit par disparaître (de mort naturelle ou pas...). C'est une revisite assez originale du mythe des vampires, même si très artificielle dans sa mise en place et avec beaucoup de facilités et de passages convenus. J'aime bien aussi l'idée que ces fameux servamps n'aient rien de ces vampires classe et arrogants et soient plutôt du genre brave gars, lambin pour le héros, excentrique pour un autre, ridicule pour un autre, gentille et douce pour une autre encore... Ça ajoute de la fraîcheur et un peu d'humour. Par contre, l'intrigue qui se bâtit autour d'eux n'est guère passionnante et trop convenue. Un rival apparaît et décide de s'en prendre à tous les 7 Servamps d'un coup, alors ces derniers et leurs maîtres doivent l'affronter et comprendre qui il est vraiment et quelles sont ses motivations. Et peu à peu se dévoilent aussi les mystères autour du passé des Servamps eux-mêmes. Ça pourrait être sympa si ce n'était pas aussi embrouillé dans la narration. Les dialogues fusent dans tous les sens, avec plein de paroles disséminées en petits caractères dans les cases comme dans trop de manga pour adolescents. Les événements s’enchaînent avec un rythme très décousu, des transitions abruptes et pénibles à suivre, des personnages qui se ressemblent beaucoup et faciles à confondre. L'humour passe mal car il est mal mis en scène et sans saveur. Et l'intrigue est tellement confuse, sans réel enjeu, qu'on peine à y accrocher et à s'y intéresser. J'aurais pu mettre une note plus basse car je me suis plutôt ennuyé à la lecture, mais comme l'idée de base n'est pas mauvaise, que le dessin est de bonne qualité et que je ne suis de toute façon pas le public visé, je me dis que ça peut quand même plaire à un certain lectorat adolescent.

06/10/2015 (modifier)
Par tim

Des vampires, je trouve ça très original. C’est une série manga marrante, je dois dire que quelque fois j'étais bien mort de rire. Je l'ai lue facilement, elle n’est pas difficile à comprendre, j'ai pris un grand plaisir à la lire. Par contre elle est un peu chère par rapport aux autres mangas et aussi il faut qu’ils développent plus vite l'histoire car le premier est super bien mais le deuxième est un peu répétitif et y'a moins de scènes marrantes. Mais je reste sur 4/5 grâce au premier, j'espère que le mangaka se rattrapera au 3ème sinon le 2ème est bien quand même par apport à d'autres mangas très ennuyeux que j'ai lus. Franchement ce manga est à acheter.

18/07/2013 (modifier)

Un vampire servant... pourquoi pas ? Sauf qu'il ne sert pas à grand-chose dans ce premier tome, à part apprendre à celui qui deviendra son maître que les vampires existent, et qu'ils sont tous issus d'une fratrie dont chaque membre incarne un pêché capital. Kuro, le servamp de Mahiru, passe donc son temps à paresser comme un chaton, puisque c'est son incarnation. La galerie de personnages est un peu étonnante, mais il ne se passe pas grand-chose dans ce premier tome, même si on fait la connaissance de la plupart des maîtres vampires. Graphiquement Strike n'est pas arrivé à sa maturité, car ses séquences d'action ne sont pas vraiment lisibles, et ses personnages manquent un peu de différenciation physique. La lecture du second tome m'a conforté dans mon idée première : il ne se passe pas grand-chose, et pire, ça part dans tous les sens... La suite se fera donc sans moi.

06/04/2013 (MAJ le 03/06/2013) (modifier)
Par marine

J'ai vraiment bien aimée ce manga, il se lit tout seul !! Une histoire pleine de rebondissements, avec beaucoup d'humour, les personnages ont un graphisme recherché et sont attachants (même les "méchants"), on ne devine pas la fin du manga juste avec les premières pages.

10/05/2013 (modifier)