Powa

"Si je pouvais choisir un pouvoir magique, lequel je prendrais ?" Ben Fiquet

Séries avec un unique avis Super-pouvoirs

Nathan est un lycéen comme tant d'autres qui vit péniblement ses études faites de tracas et de petites contrariétés. Alors quand une fée se présente et lui offre un pouvoir magique, il se dit que ses ennuis sont enfin terminés et que sa vie pourrait définitivement changer. Seulement voilà, ça ne se passe pas exactement comme il l'avait imaginé

Date de parution Avril 2010

Couverture de la série Powa © Delcourt 2010

La plupart des êtres humains refusent de se représenter faibles et misérables et c'est grâce à ce rejet qu'ils préservent leur santé mentale. Et c'est là le noeud du problème de Nathan le héros de "Powa". D'autant plus difficile à vivre quand on est toujours choisi en dernier voire pas du tout en sport et que l'on voudrait paraître ou du moins être au milieu de tous ces adolescents du lycée. Période rendue compliquée quand il s'agit de se lancer en amour, d'ailleurs comme le dit l'auteur, la fée qui apparaît à notre héros est en petite culotte sexy afin de signifier l'état des premiers émois lycéens. Cette fée propose un marché (vous aurez compris qu'il y a anguille sous roche) à notre pré-pubère. Et malgré lui cela va le précipiter dans une course aux pouvoirs plus ou moins bien gérés ! Au fond notre héros court, se perd et trouve... Le dessin est bien travaillé même s'il n'est pas réaliste. Avec cette première série de BD, Ben Fiquet devrait nous surprendre à nouveau.

20/03/2013 (modifier)