Robin des Bois (Disney)

Le prince Jean est un affreux souverain qui maltraite ses sujets. Un seul le défie ouvertement et lui résiste. Caché dans la forêt de Sherwood, se trouve le vaillant et insaisissable Robin des Bois.

Les Renards Robin des Bois Séries avec un unique avis Walt Disney

Dans l'Angleterre médiévale du Royaume des Animaux, le roi Richard Cœur de Lion règne en bon monarque sur ses sujets. Alors qu'il est parti aux Croisades, sa couronne et son pouvoir sont usurpés par son frère, le cupide et cruel prince Jean, conseillé par Triste Sire, un serpent aussi perfide que malfaisant. Les deux comploteurs ne poursuivent qu'un seul but : s'emparer de toutes les richesses du royaume. Leurs manigances iraient pour le mieux, si Robin des Bois, un renard à l'esprit vif et au cœur tendre, ne se dressait en travers de leur route.

Date de parution Avril 1977

Couverture de la série Robin des Bois (Disney) © Hachette 1977

10/03/2013 | Erik

Deux versions de cette BD existent : celle de 1977 publiée tout de suite après la sortie de ce célèbre dessin animé par les studios de Walt Disney, et une autre datant de 1984. Pour ma part, je possédais celle de 1977. Ce fut l'une de mes toutes premières bandes dessinées donc je garde une valeur purement sentimentale. Robin des Bois a marqué mon enfance parmi les classiques de Disney. Pour le reste, c'est totalement fidèle au dessin animé puisqu'il s'agit de son adaptation. J'ai beaucoup aimé ce personnage qui vole aux riches pour donner aux pauvres. Cela reste d'actualité dans un monde où les inégalités sociales s'accroissent c'est à dire où les riches deviennent de plus en plus fortunés et où le nombre de pauvres s'accroît avec la montée du chômage. Quant aux riches, ils n'hésitent plus à partir à l'étranger car ils ne veulent pas donner un sous de plus pour la collectivité et le bien du peuple. Triste époque ! Les personnages sont attachants et drôles sauf le triste Sir à savoir le prince Jean et son serpent sifflotant. Bref, un cocktail d'humour et d'aventures dans l'Angleterre médiévale. La magie Disney fonctionne à merveille.

10/03/2013 (modifier)