Baskup Tony Parker

Tony Parker, star du basket-ball, a décidé de devenir l’entraineur de cinq jeunes prodiges du ballon... Une rencontre du basket et du fantastique.

Basket-ball Les BD de Célébrités Séries avec un unique avis Sport

Tony Parker, superstar internationale du basket-ball, a décidé de devenir l’entraineur de cinq jeunes prodiges du ballon. Rudy, Mia, Léo, Stella et « Panda » Mike deviennent ainsi les HIGH 5 ! Accompagnés de leur coach, ils vont tout faire pour devenir les champions de la BASKUP, affrontant les plus redoutables équipes de Street Basket-ball, en voyageant aux quatre coins des Etats-Unis d’Amérique !

Date de parution 20 Août 2011

Couverture de la série Baskup Tony Parker © Jungle/Panini 2011

17/01/2013 | PAco

Dans ce premier opus, Tony Parker profite d’une pause dans la compétition pour emmener les HIGH 5 jusqu’au 66’s FREAKS CIRCUS, un parc d’attraction itinérant de la légendaire route 66. Mais la pause détente va être de courte durée, et notre jeune équipe se retrouve embrigadée dans un match assez improbable et fantastique ! Cette BD qui se situe dans la lignée d'un "Foot2rue" version Basket, avec Tony Parker en faire valoir publicitaire, ne m'inspirait rien de bon. Après lecture, je révise un peu mon apriori, car même si cette BD n'est pas franchement ma tasse de thé, elle se révèle pleine de surprises. Tout, d'abord, Tony Parker n'est pas la star de l'histoire et n'y joue qu'un rôle assez secondaire ; ici c'est l'équipe bigarrée et hétéroclite qui tient le devant de la scène. Ensuite, loin de participer à un classique tournoi, cette équipe des HIGH 5 va se retrouver confrontée à une équipe composée d'adversaires des plus fantastiques devant un public qui n'est pas moins étrange ! Je vous laisse la surprise de le découvrir. Du côté du dessin, c'est l'école manga version française qui prend le pas, avec une colorisation assez saturée qui donne le peps nécessaire et attendu pour ce genre de série. Rien de très original, mais de l'efficacité. Alors, pour moi, au final, ce n'est pas spécialement mon truc mais ça se laisse bien lire et cette série trouvera surement son public. (2.5/5)

17/01/2013 (modifier)