Evan Evans

Note: 1.5/5
(1.5/5 pour 2 avis)

Le pauvre Evan Evans est entrainé malgré lui dans des aventures à cause de son ami Ivan.

BD minimaliste

Evan Evans vit tranquillement dans l'ennui le plus total. Il habite une vieille bicoque à l'écart de la ville, écoute des 78 tours sur son électrophone en lisant de vieux journaux en compagnie de son canari. Malheureusement, Evan a un ami plutôt envahissant : Ivan, un frimeur égoïste, celui par qui toutes les aventures arrivent... Hommage au cinéma burlesque de Laurel et Hardy, à l'humour slapstick et aux récits où les héros s'en sortent par tous les moyens, Evan Evans est la première bande dessinée en solo de Laurent Kling, qui avait cosigné Les rois du pétrole avec Vincent Bergier en 2009 à La Pastèque. Pour accueillir ce superbe récit, nous avons concocté un album superbe qui sent bon les années 50! Texte: L'éditeur

Date de parution 09 Novembre 2012

Couverture de la série Evan Evans © La Pastèque 2012
Note: 1.5/5
(1.5/5 pour 2 avis)

10/12/2012 | Gaston

Je vais enfin terminer ma tournée des nanars à une étoile. La bd, ce n'est pas que du bon. Loin s'en faut ! Je me réjouis qu'il existe un site comme bdthèque pour nous permettre d'émettre des avis qui ne sont pas forcément positifs et baigné dans la béatitude. Pour le reste, la majorité des sites encensent les bd quel quel soit sans faire la distinction parfois nécessaire. C'est muet au départ et très naïf. Quand vient les dialogues, cela fait un peu bizarre. On suivra la vie d'un homme boule qui a un ami carré genre boîte à clown. Bref, l'humour est burlesque et tombe souvent à plat. C'est également sur un mode bichromique entre le rouge et le marron ce qui confère un charme désuet à cette oeuvre. Le style est beaucoup trop épuré à mon humble goût. Pour le reste, je n'ai pas été emballé. Du même auteur canadien, Les Rois du pétrole m'avait fait le même effet.

08/04/2016 (modifier)

Le genre de récit où je ne vois pas trop ce que l'auteur voulait dire. J'ai bien aimé le dessin, mais le scénario ne m'a pas trop emballé. La plupart du temps, il ne se passe rien de vraiment intéressant et j'ai lu cet album dans l'indifférence générale. Evan Evans n'est pas un personnage très charismatique et je ne me suis pas attaché à lui. Il y a tout de même un truc que j'ai aimé dans le scénario. Aucun personnage ne parle sauf l'ami d'Evan, Ivan. Je trouve que c'est un bon procédé pour montrer à quel point Ivan est envahissant et emmerdant. Mais bon cela ne suffit par pour faire un bon album.

10/12/2012 (modifier)