Captain Hard

Une aventure mettant en vedette le Captain Hard.

Auteurs argentins Pilote

Un jour, le Captain Hard débarque dans une ville. Il est attaqué par d'étranges créatures, mais réussit à les vaincre. Ensuite, il est emmené chez un mystérieux scientifique.

Date de parution Octobre 1989

Couverture de la série Captain Hard © Dargaud 1989

23/10/2012 | Gaston

Bof sans plus mais d'un comique assez inégalé. Pas bien compris le truc au bout du compte. Une méchante impératrice "Inanna' décrite comme fort belle et dessinée avec les attributs obligatoire' notamment une paire de seins aux pointe agressives est à la tête d'une secte qui bien sur veut dominer le...... monde enfin vous suivez ou quoi. Le dessin de cette histoire pourrait laisser penser que nous sommes au 18 ème siècle n'était ce curieux mélange avec la secte susdite utilisant un matériel tout droit sorti de le vieille SF des années 50. La cohabitation de deux genres peut s'avérer harmonieuse et heureuse mais là c'est simplement catastrophique et hideux. De raccourcis en sauts dans le temps improbables le héros aussi charismatique qu'une moule de bouchot se débat, encore que les débattements en questions soient fort mous au sein de décors pseudos futuristes. Non le problème est que tout cela se prend fort au sérieux et à mon sens il n'est rien de pire. Je ne vous ais pas parlé des dialogues insipides qui oscille entre le phrasé à l'ancienne, "Je ne veux point" et un langage technico SF incompréhensible. Allez, brisons là, passez votre chemin pour finir je ne résiste pas et vous affirme que les méchants de cette histoire menacent d'utiliser un gaz hilarant qui fait mourir de rire en deux heures , ben oui c'est de la science faut être précis. Si l'affliction pouvait faire mourir, il est sur que votre serviteur n'aurait pu écrire cet avis.

19/10/2016 (modifier)

Une histoire de science-fiction un peu étrange qui part dans tous les sens. Le personnage principal n'a aucun charisme et je me fichais un peu de ce qui lui arrivait. En plus, j’avais l’impression qu’il était plus un spectateur victime des évènements qu'un vrai protagoniste. La plupart du temps il est plus une victime des évènements et des autres personnages. L'histoire est aussi un peu kitch et a mal vieilli. Heureusement, le rythme est bon et lire l'histoire au complet n'a pas été trop dur. C'est juste ennuyeux. Le dessin est pas mal bien que je comprends que des lecteurs habitués aux styles plus modernes risquent de ne pas aimer. À la limite, c'est à lire si on aime les vieilles séries, mais même là je trouve l’intérêt limité tant il n'y a rien de mémorable dans ce one-shot.

23/10/2012 (modifier)