Elyne

Note: 2.5/5
(2.5/5 pour 2 avis)

Aujourd'hui, à Hoon-Gaye, c'est le mariage d'elyne et Terg-Moon l'Épicier ! Jamais la jeune femme n'aurait imaginé une union aussi prestigieuse ! Mais elle ignore que les dieux lui ont préparé une surprise pour son mariage. Le jour de ses noces, elle est enlevée par les Démons blancs !

Corbeyran

Secourue par le mystérieux Guntheek, elyne va pouvoir découvrir les secrets de ses origines et affronter son destin !

Date de parution 09 Octobre 2012

Couverture de la série Elyne © Soleil 2012
Note: 2.5/5
(2.5/5 pour 2 avis)

11/10/2012 | Miranda

Le graphisme est très joli bien qu’il indique que cette lecture est plutôt réservée aux ados, et c’est hélas bien le cas, malgré tout c’est un bon récit, sans temps morts ni longueurs, avec ses quelques originalités et en même temps son grand classicisme, où une gamine ignorante de son passé va devoir affronter le plus dangereux des démons pour sauver le royaume. On y trouve une dose d’humour plus ou moins honorable, chacun y sera plus ou moins réceptif. De cette jolie pléiade de personnages mon préféré reste Ters-Moon, maladroit, pas très malin mais plein de courage. Elyne par contre ne m’a pas été très attachante, je lui trouve un côté vraiment trop gamine, certainement dû à la manière dont Lullabi l’a dessinée, un poil plus « femme » aurait été presque mieux, afin d’apporter plus de crédibilité à l’histoire. Sinon visuellement c’est excellent, j’aime beaucoup ce style de dessin et les couleurs chaudes et vives lui vont à ravir ; les personnages sont fouillés, différents et bien travaillés. On est toujours très proches de personnages, quelques cases plus lointaines ne seraient pas de refus, histoire de donner plus de poids et de relief à ce monde. En fait, je n’arrive pas trop à porter un jugement sur ce premier tome, j’attends de lire la suite pour être, ou pas, convaincue définitivement. Je garde l'option d'achat en espérant que la suite me fera oublier le petit côté ado, ou même qu'il adoptera un ton un peu plus adulte. Sachant tout de même que les 10/15 ans apprécieront d'ores et déjà cette lecture, j’en suis certaine. Tome 2 Hélas, ça s'adresse toujours aux ados, avec parfois même des répliques limites agaçantes, de plus H et Elyne ont des têtes vraiment trop enfantines, j'ai eu du mal à les prendre au sérieux. Je n'achèterai pas le dernier tome mais je l'emprunterai histoire d'avoir la fin du récit, car il est globalement correct et j’apprécie bien son univers ; et surtout il est très joliment dessiné, ce qui est le point fort de la série.

11/10/2012 (MAJ le 20/06/2014) (modifier)

Je n'ai pas du tout trouvé ce premier tome intéressant et je ne compte pas lire la suite. J'ai l'impression de ne pas faire partie du public cible qui semble être les ados. L'univers et les personnages ne m'intéressent pas (surtout le personnage principal qui jusqu'à présent n'est qu'un spectateur et ne fait que subir les évènements), l'humour ne me fait pas rire et en plus je trouve que la narration manque de fluidité alors que habituellement je trouve que la narration est bonne dans les séries de Corbeyran. Quant au dessin, il est correct, mais c'est un style qui me laisse indifférent et je trouve que parfois il y a trop de détails dans les cases et cela nuit un peu à la lisibilité de l'histoire.

14/02/2013 (modifier)