Fluide Glacial flingue les séries télé

Les Soprano, Californication, Mad Men, Lie to me, 24h chrono, Desperate Housewives, Smallville, les Experts, Friends, Docteur House, Californication, Hulk, Dallas… La joyeuse équipe de Fluide Glacial s’est attaquée aux séries américaines qui ont envahi nos écrans avec l’humour mordant qu’on lui connait.

Magazine Fluide Glacial Parodies et pastiches Vu à la télé !

James démontre qu’il n’est pas simple de se glisser dans la peau de Cal Lightman, le personnage principal de Lie to me; Leborgne s’attaque à une énième saison de 24h chrono et Jack Bauer a toujours un sacré boulot! Mais que dire de cette nouvelle habitante si particulière qu’accueille Wysteria Lane dans une parodie saignante de Desperate Housewives signée Mo CDM et Ralph Meyer? Et puis il y a ces révalations sur les fameuses saisons 11, 12 et 13 de Friends que l’on ne verra jamais mais dont un coin du voile est levé par Libon… Ou encore David Duchovny bien heureux d’être passé de X-Files à Californication car, sous la plume de Pluttark, il explique à Scully venue rendre visite à Hank Moody: « J’ai passé dix ans dans le FBI à courir après des trucs lumineux dans la nuit, dix ans sans palper un seul nichon, alors je me rattrape. »

Date de parution 23 Août 2012

Couverture de la série Fluide Glacial flingue les séries télé © Fluide Glacial 2012

07/10/2012 | Erik

Par Ned C.

Bon album dans son ensemble. Histoire presque surréaliste de Coutelis parodiant la série Mad Men et se moquant allègrement des vices des publicitaires. Charles Berberian s'attaque à Dallas à travers une belle galerie de caricatures de JR. et consort, ma foi très marrantes et une fin assez touchante. Le Friends de Libon est complètement déjanté. Un Desperate Housewives de Ralph et Mo/Cdm très proche de l'esprit mièvre de la série avec une chute superbe. Et le Hulk de Dutreix est ridicule (le Hulk pas l'histoire).

02/06/2013 (modifier)

La joyeuse équipe de Fluide Glacial s'est attaquée aux séries américaines qui ont envahi nos écrans durant la dernière décennie. Sous une couverture d’Arthur de Pins, les parodies réalisées par Coutelis, James, Leborgne, Ralph et Mo CDM, Tronchet, Chauzy & Lidingre, Thiriet, Libon, Clarke, Dutreix, Pluttark et Charles Berbérian valent le détour. Il est vrai que j'ai suivi en tant que spectateur certaines des séries évoquées. J'ai bien apprécié l'humour qui en découlait. Cependant, pour celles que je n'ai pas suivies, la lecture a été plus laborieuse. Néanmoins, le principe reste le même: il s'agit de déceler l'absurdité pour se rendre compte qu'il s'agit juste d'une perte de temps. Bref, de l'abrutissement de masse au même titre que la télé réalité. En effet, nous sommes par exemple entrés dans l'ère magique des séries de meurtres qui se résolvent en un rien de temps ou encore des séries qui n'en finissent pas de multiplier les saisons. La conclusion de cette parodie sera de montrer que l'addiction totale des parents aura une conséquence sur notre progéniture. C'est assez fort pour inviter à la réflexion. Cependant, je dois avouer que je n'adhère pas à cette philosophie car les séries font passer également de bon moment de détente au même titre qu'une bd. Il n'y a pas d'art mineur ou majeur.

07/10/2012 (modifier)