Azur

Suivez les aventures de Nikki, Sam et Issuzu dans une fabuleuse chasse au trésor !

Nikki débarque sur Providence avec la ferme intention de retrouver le capitaine Gayle. Elle apprend que ce dernier à disparu. Ne sachant que faire, son chemin va croiser celui d'un étrange contrebandier, Sam, et de son acolyte, Issuzu. Rapidement les 3 compagnons vont se retrouver mêler à une chasse au trésor et acquérir des pouvoirs dont ils n'ont même pas conscience...

Date de parution 03 Juin 2011

Couverture de la série Azur © Delcourt 2011

29/09/2012 | Tetsuo

Par Yannis
L'avatar du posteur Yannis

Petit avis rapide sur une série sympathique. Les aventures de Nikki, Sam et Izusu sont destinées aux pré-ados et ados. Cela se laisse lire sans déplaisir mais ce n'est pas non plus l'extase. On dira juste encore une série de fantasie à rallonge. Car oui je vous avoue que je me demande si l'histoire ne va pas être longue voire très longue car on avance relativement doucement. Côté dessin j'aime bien cela fait cartoon et les couleurs sont hyper claires. J'aime bien le design des décors et des engins mais cela me rappelle quelque chose sans que j'arrive à remettre la main dessus. Un conseil donc : empruntez là à la bibliothèque pour la lire une fois, cela sera suffisant je pense.

01/10/2012 (modifier)
Par Tetsuo

Azur, monde fantastique peuplé d’êtres fantastiques, de bateaux volants, d’aventuriers sans le sou, d’une déesse Orc et d’une étrange carte au trésor. Une sorte de Star Wars médiéval, de l’aventure à grand spectacle. C’est pas mal fichu, l’aventure avec une petite touche d’humour. D’avantage tourné vers le public préadolescent / adolescent, ce titre me fait penser, en terme de construction de l’histoire, à la série Les Légendaires. Même rythme, peu de temps mort, des héros bien déterminés. Pour terminer avec les comparaisons, le héros et son compagnon sont les répliques de Han Solo et Chewbacca ! Dommage que de sympathiques trouvailles se retrouvent mélangées à des idées éculées : le héros baroudeur au grand cœur, son compagnon a une dette de sang envers lui (on peut penser qu’il mourra dans les épisodes à venir), la jeune fille brave et naïve qui possède des pouvoirs magiques… L’intrigue principale, une chasse au trésor, se trouve télescopée par une multitude de petites aventures annexes. Ces petits épisodes permettent d’apprendre les lois régissant le monde d’Azur et de découvrir ainsi les factions en opposition. Ca se lit sans déplaisir mais cela ne restera pas une série que je suivrai absolument. Si la suite me tombe dans les mains, pourquoi pas, mais je ne pense pas poursuivre son déroulement.

29/09/2012 (modifier)