Shirayuki aux cheveux rouges

Note: 2/5
(2/5 pour 2 avis)

A cause de sa chevelure rouge, Shirayuki attire bien des regards...


Hakusensha Shojo

Shirayuki, une jeune femme ayant la particularité d'avoir les cheveux rouges, se voit contrainte de devenir la concubine du prince Raji, un imbécile fini. Mais elle s'enfuit et rencontre Zen, le second prince du royaume de Clariness. Celui-ci l'aide et une étrange amitié va unir nos deux protagonistes. Shirayuki se lie d'amitié à Zen et décide de rester en sa compagnie pour le soutenir et l'aider. Son caractère entier et franc va changer bien des choses dans le palais royal.

Scénariste
Dessinateur
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution 20 Janvier 2012
Statut histoire Série en cours (21 tomes parus au Japon, série en cours) 20 tomes parus
Dernière parution : Moins d'un an
Couverture de la série Shirayuki aux cheveux rouges
Les notes (2)
Cliquez pour lire les avis

29/09/2012 | Tetsuo
Modifier


Par Gaston
Note: 2/5
L'avatar du posteur Gaston

J'ai lu les 4 premiers tomes et je n'ai pas voulu en lire d'avantage. Commençons par ce que j'ai aimé: Shirayuki est un personnage attachante et le dessin est bien fait. S'il n'y avait pas eu ses deux éléments je pense que je n'aurais pas réussi à dépasser le premier tome. Malgré tous mes efforts, je n'ai pas réussi à rentrer dans l'histoire. Je trouve les autres personnages banales et même lorsqu'il y a un peu d'action je m'ennuie. Je connais toutefois des gens qui aiment bien cette série donc j'imagine que je ne fais pas parti du public cible.

30/01/2016 (modifier)
Par Tetsuo
Note: 2/5

Je suis un peu décontenancé par ce titre parce qu’il ne se passe pas grande chose. Le résumé peut tenir en deux lignes : une jeune fille à la chevelure rouge se lie d’amitié à un prince. Correction : le scénar tient donc en une ligne… Avec un départ un peu aventureux (on voit une épée et un pseudo combat de 2 cases), je pensais que ce titre serait un peu plus punchi. Mais au fil des tomes, je me suis rendu compte que l’histoire tiré plutôt du côté du shojo que du shonen. Et du coup, c’est quand même assez long, rempli de bons sentiments. Mais ce titre a le mérite d’éviter la mièvrerie et le pathos, c’est déjà pas mal. Et puis surtout, les plus jeunes peuvent lire cette série sans aucun problème, il passera tout seul. L’histoire se concentre autour de deux personnages, Shirayuki avec ses cheveux rouges et Zen, second prince du royaume de Clariness. On suit l’évolution de leur relation (amitié puis amour, je ne vous dévoile rien en disant cela). Shirayuki a la particularité, outre la couleur de ses cheveux, d’apporter un changement positif aux gens qui l’entoure, à grand renfort de claques dans la gueule et coups de pieds au cul… mais non je déconne, cela vous aurait plu hein ! Bon forcément le cours des choses se modifie grâce à sa gentillesse, ses attentions, sa spontanéité,… que des trucs super bien, la positive attitude. Présenté comme ça ce titre ne donne pas trop envie et pourtant, bizarrement, les aventures de Zen et Shirayuki se laisse lire. Quelques intrigues se mettent tout doucement en place et on découvre un peu mieux les relations entre les personnages. On peut lire sur la 4e de couverture du tome 1 : "Quelles aventures incroyables vont-ils traverser ?". Je les cherche encore moi les aventures…

29/09/2012 (modifier)