Tels pères, telles filles

Humour autour de relation pères-filles.

Maternité / paternité Séries avec un unique avis

Un séducteur tombeur en série, un métalleux aux gros bras tatoués et un écolo bobo. Ils sont les meilleurs copains du monde, et aiment se retrouver autour d'une bière ou d'un bon jeu vidéo... des mâles normaux, quoi ! Mais leur principal point commun, c’est d'être tous les trois aussi gagas de leurs filles ! Qu'ils soient devenus pères par accident ou que la naissance ait été souhaitée, ils font de leur mieux pour être des papas idéaux, afin que leur progéniture pousse droit. Mais entre les intentions et les actions, il y a… comment dire… un léger décalage ! Une nouvelle série pleine de fraîcheur, qui sent le vécu et où l'amour est le personnage principal ! Texte: L'éditeur

Date de parution 09 Février 2011
Statut histoire Strips - gags 1 tome paru

Couverture de la série Tels pères, telles filles © Vents d'Ouest 2011

20/08/2012 | Gaston

Une série humoristique dont le thème tourne autour des relations entre trois pères et leurs filles. Le premier a une adolescente, le deuxième une enfant et le troisième un bébé, ce qui permet de varier un peu les situations. L'humour ne me fait pas particulièrement rire, mais certaines chutes sont bien trouvées et j'ai souri parfois. Bien sûr, on n'échappe pas à certains clichés comme lorsque le père essaie d'expliquer la puberté à sa fille qui vient d'avoir ses règles. J'aimerais toutefois que les personnages aient un peu de personnalité dans les tomes suivants (s'ils sortent un jour) parce que je les trouve un peu génériques. Pour ce genre de thème, j'aime lorsque je m'attache aux personnages. Je pourrais trouver la relation entre les pères et les filles attendrissante.

20/08/2012 (modifier)