Les fabuleuses aventures autobiographiques de John Relom

Les fabuleuses aventures autobiographiques de John Relom dans le monde sans pitié de l'édition

Autobiographie Profession : bédéiste

John Relom, dessinateur culte, n’a pas toujours rêvé d’être publié par une grande maison d’édition. Non ! A l’origine, il souhaitait être une Rock Star. Parce que c’est cool et qu’il y a de nombreux avantages à être adulé par des millions de fans. Mais sa carrière dans le domaine a vite été stoppée par son talent proche du néant pour composer des tubes dignes de la première place dans tous les tops du monde entier. C’est alors qu’il a décidé de devenir auteur de BD

Date de parution 06 Juillet 2012
Couverture de la série Les fabuleuses aventures autobiographiques de John Relom

17/08/2012 | jurin

Par jurin

John Relom voulait devenir Rock star, malheureusement avec son profil de chanteur de ballades tristes le pari semble trop osé, pas grave il deviendra auteur BD. A travers son autobiographie assez déjantée, John Relom relate avec humour ses premiers pas aux éditions du Bombard, maison un peu trop sérieuse et rigide pour notre bouillant créateur. Mais Relom ne se limite pas à une satire du monde de l’édition, il m’a bien amusé avec sa vision sur les banques, les punks, la presse, les relations dans le couple et j’en passe. Une BD caustique et drôle, les histoires sont un peu inégales , on ne se décroche pas la mâchoire mais c’est plaisant. Un dessin style Gotlib qui donne beaucoup d'expression aux personnages.

17/08/2012 (modifier)