Blood Lad

Note: 2.5/5
(2.5/5 pour 2 avis)

Chassé-croisé de créatures fantastiques...


Garous Kadokawa Shoten Seinen Vampires

Loups-garous, zombies et autres créatures de la nuit ont toujours inspiré la terreur aux humains. Staz est un vampire, un vrai caïd qui règne sans partage sur un des quartiers des enfers. Mais plutôt que de jouer au suceur de sang, il préfère squatter sa console et collectionner les mangas. C'est un véritable Otaku, fan de la culture nippone ! Alors quand une jeune japonaise égarée débarque sur son territoire, il n'a plus qu'une idée en tête : en faire la pièce maîtresse de sa collection ! (texte : Kurokawa)

Scénario
Dessin
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution 10 Mai 2012
Statut histoire Série terminée 17 tomes parus

Couverture de la série Blood Lad © Kurokawa 2012
Les notes
Note: 2.5/5
(2.5/5 pour 2 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

01/05/2012 | Spooky
Modifier


Par Erik
Note: 2/5
L'avatar du posteur Erik

C'est typiquement le genre de manga avec un héros qui se la joue. Il faut accepter un certain postulat de départ comme un jeune vampire plus attirer à jouer aux jeux vidéos sur sa console et à collectionner des mangas que de goutter le sang des humains. Il ne faut pas faire fuir le lectorat jeune qui a besoin de s'identifier à son héros surtout lorsque celui-ci va tomber sous le charme d'une jeune lycéenne entre deux combats dans le monde des créatures de la nuit. Le thème des vampires a été véritablement surexploitées au point qu'on en fait n'importe quoi à l'image de ce manga. Certes, on nous avait pas fait le coup du vampire geek. Mais bon, il faut bien l'accepter. Pour le reste, je reconnais une certaine efficacité dans l'avancement de ce récit fantastique. Les scènes de combat sont plutôt assez dynamiques. A noter que le second tome se révèle plutôt décevant. Un récit qui manque singulièrement d'originalité.

01/04/2017 (modifier)
Par Spooky
Note: 3/5
L'avatar du posteur Spooky

Je ne savais pas du tout à quoi m’attendre avant d’ouvrir ce nouveau manga… Et puis j’ai vu que c’était l’histoire d’un vampire otaku qui rêvait d’aller dans le monde des humains. Pourquoi pas après tout… Il y a aussi l’histoire de cette lycéenne qui est morte mais ne semble pas plus affectée que cela par cet état, et la possibilité de passer d’une dimension à une autre grâce à l’apport d’une magicienne dimensionnelle… Le ton est léger, on suit les aventures entre les deux mondes de cette étrange petite équipe, sans qu’une réelle histoire se dégage du premier tome. Bien sûr, il se termine sur l’affrontement imminent de deux boss du monde des démons. Parmi les créatures présentes, un loup-garou super-rapide, un raton laveur et une fille dotés de troisième œil (littéralement et métaphoriquement), des poulets à corps d’homme qui tirent des roulottes ou encore un métamorphe fan de Staz... Le dessin est d’un assez bon niveau pour du shônen, l’auteur varie sa mise en scène suivant les besoins de son récit. Bon par contre c’est assez agaçant de voir encore une lycéenne avec des bonnets F dans ce genre d’histoire. Le truc rigolo c’est que c’est le seul élément de fan service, Fuyumi n’étant presque jamais dénudée. Sympathique sans être véritablement accrocheur, c’est à suivre…

01/05/2012 (modifier)