Les Aventures de la fin du monde

Note: 3.33/5
(3.33/5 pour 3 avis)

C'est la fin du monde, et seules deux personnes survivent...

Après l'apocalypse... Dieu(x) sur Terre Ecole Estienne Paris Format à l’italienne Webcomics

Monsieur Adam Tourpin se réveille juste après la Fin du Monde. L'humanité entière a disparu et la Terre n'est plus qu'un immense désert lunaire… Seule autre survivante : Madame Ève Billot, sa secrétaire, qui entretient des relations assez tendues avec son supérieur. Désormais seuls sur Terre, les deux acolytes tenteront de reconstruire un nouveau Monde à partir de rien. Rien que cela !

Date de parution 19 Avril 2012
Statut histoire Strips - gags 1 tome paru

Couverture de la série Les Aventures de la fin du monde © 12 Bis 2012
Note: 3.33/5
(3.33/5 pour 3 avis)

12/04/2012 | Spooky

Une série humoristique sympathique. Les deux survivants (appelés bien sûr Adam et Ève) ainsi que Dieu sont assez rigolos. Les situations sont bien trouvées et le seul truc que je n'aime pas c'est que la plupart du temps je ne faisais que sourire et je n'ai ri que quelques fois. Cette situation a fait en sorte que vers la moitié de l'album je me suis parfois un peu ennuyé. Le dessin est un peu minimaliste et je l'aime bien. L'auteur utilise toujours le même type de plan avec des personnages un peu éloignés, ce qui m'a donné l'impression du début jusqu'à la fin que j'étais dans une salle de théâtre en train de regarder une pièce. C'est une impression que je n'ai pas souvent en bd et j'aime ressentir de nouvelles sensations.

22/08/2013 (modifier)

Voici un petit album en format à l’italienne sans autre prétention que celle de nous faire passer un bon moment (ce qui n’est déjà pas si mal en soi). La bd est construite sur base de strips en deux vignettes (soit une page à l’italienne) qui, mis bout à bout, forment un récit sur le thème revisité de la création. C’est drôle, frais, pas prise de tête. On ne rit pas aux éclats mais le sourire ne quitte pas les lèvres pour autant. Le dessin minimaliste sert bien l’histoire. Que dire de plus ? Croquez dans la pomme, dieu vous le rendra ! Sympathique et distrayant.

16/04/2012 (modifier)

Et si vous étiez le/la seul(e) survivante, que feriez-vous ? Vincent Caut a construit un blog sur cette idée, mettant en situation un chef d'entreprise et sa secrétaire. Et une pomme qui parle. A partir de là, beaucoup de situations cocasses, embarrassantes, étonnantes... Caut s'amuse comme un petit fou, et je dois avouer que c'est assez sympathique. Je n'ai pas hurlé de rire, mais la plupart des situations sont bien amenées, et la chute aussi, bien que n'offrant pas grand-chose d'original. Le style un peu minimaliste de Caut fait toutefois merveille dans ces étendues désertiques, qui finissent quand même par se remplir de végétation ou d'habitations. Sympathique, sans plus, mais dans le bon sens.

12/04/2012 (modifier)