Spider-Man (Marvel, les grandes sagas)

Spider-Man se lance dans l'une de ses plus grandes aventures ! Une épopée qui le fera voyager dans le temps !

Auteurs italiens La BD au féminin Marvel Séries avec un unique avis Spider-Man Super-héros Univers des super-héros Marvel Voyages dans le temps

On fête l'arrivée d'une nouvelle collection de récits complets mettant en scène les héros du cinéma avec une histoire de Spider-Man imaginée par les légendaires J. M. Straczynski et John Romita Jr, qui voit le Tisseur voyager dans le temps et se mesurer à tous ses plus grands ennemis ! En plus, la première partie de Marvels 1, signée Kurt Busiek et Alex Ross. Alors que Peter Parker est en train de faire cours à ses élèves et que la livraison d'un livre de cuisine prend une drôle de tournure, l'homme araignée voit d'étranges lumières en provenance du centre ville. Revêtant son costume, il découvre alors les vengeurs en pleine lutte contre une armée d'envahisseurs d'une autre dimension. Au cours de la lutte, il se retrouve touché par un sort du Dr Strange qui le propulse dans un plan se situant à la limite de tous les autres plans. Il devra suivre la voix et remonter le temps pour revenir dans son présent et sauver ses amis.

Date de parution Avril 2011

Couverture de la série Spider-Man (Marvel, les grandes sagas) © Panini 2011

26/03/2012 | Chalybs

Par Chalybs

Allez... Je ne suis pas habituellement un fan des comics, même si ceux ci ont laissé une marque indélébile au fond de ma tête au cours de mes plus jeunes années. Malheureusement, pour moi, les diverses relectures de mes héros passés n'ont plus tendance à activer la même intensité dans mes émotions. C'est pourquoi, j'hésite habituellement tant à lire et plus encore acquérir des comics classiques de nos superhéros d’antan. Et là, j'avoue avoir craqué. Pour le prix aussi. Il faut bien dire que le rapport volume de lecture/prix et très compétitif par rapport à la BD Européenne. Ce premier tome ma fois a plutôt été agréable dans sa lecture. La première histoire, rocambolesque, m'a fait découvrir un personnage que je n'avais jamais croisé : Dr Strange accompagné des Fantastic Four. L'histoire tordue est dynamique, explosive même pourrais-je dire. Pas de temps mort, de l'action brute et des voyages astrales sympathique. Les histoires suivantes sont plus intimistes et se refocalisent sur Spider-Man et ses relations proches. Les scénarii sont donc plus enclin à quelques cases de pensées personnelles et d'introspections, mais cependant, elles ne sont jamais rébarbatives du fait de leur moindre longueur. Coté dessin, j'ai été de prime abord désagréablement surpris. Le trait est à quelques rares occasions très mal maitrisé et les visages deviennent vraiment horribles. Tante May ou Mary Jane sont parfois proche d'un mélange entre la femme élastique et le cubisme. Malgré tout, l'ensemble tient bien la route et les couleurs classiques pour un comics ne dépayseront pas les habitués du genre.

26/03/2012 (modifier)