Connectez-vous pour cacher cette bannière publicitaire.

Minotaure

Note: 3/5
(3/5 pour 2 avis)

Ils leur ont donné la vie. Puis ils les ont exterminés. Pourtant, l’histoire ne fait que commencer.


Ils leurs ont donné la vie. Puis ils les ont exterminés. Pourtant, l’histoire ne fait que commencer. Dans un sultanat accablé par la maladie qui décime ses organoïdes, la découverte d’un minotaure, dernier survivant d’une race bannie, rouvre des plaies capables d’engloutir le royaume tout entier. Un accident. Un simple module qui s’écrase dans la poubelle du sultanat et c’est tout le royaume qui vacille. Car dans le cimetière géant où agonisent les organoïdes dégénérés, voici qu’un minotaure est découvert ! Enjeu d’une étrange lutte entre le vizir et la très sainte sultane, objet de toutes les craintes et de toutes les convoitises, le monstre est bien plus que l’unique survivant d’une race bannie. Nul ne peut plus ignorer l’existence du Minotaure. Surtout pas Rivière, l’esclave égarée dont le destin est désormais lié au sien. Que la chasse commence ! (Texte : Bac@BD)

Scénariste
Dessinateur
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution 01 Mars 2012
Statut histoire Série en cours (3 tomes prévus) 1 tome paru
Dernière parution : Plus de 3 ans
Couverture de la série Minotaure
Les notes (2)
Cliquez pour lire les avis

17/03/2012 | Spooky
Modifier


Par Miranda
Note: 3/5
L'avatar du posteur Miranda

Plutôt sympathique ce mélange des genres, S.-F. et mythologie, mais je reste prudente et demande à voir la suite, qui peut soit surprendre dans le bon sens du terme, soit totalement déraper dans le n’importe quoi. Il y a beaucoup d’action et les personnages sont agréables à suivre, le tout est plutôt bien équilibré agrémenté d'une petite touche d'humour bienvenue. Par contre je lui trouve un petit côté adolescent, léger certes, je ne saurais dire si cela vient du dessin un peu trop vivement coloré au trait tout en rondeur, ou des personnages aux comportements parfois un peu léger, ou alors du fait qu’il y ait beaucoup d’action dans ce premier tome, ou alors... je ne sais pas, c'est le tout. Ceci dit la fin de ce premier tome est assez surprenante et pour le coup elle se donne des airs nettement plus « adulte ». Je suis curieuse de voir la suite et j’attends celle-ci pour peut-être investir dans la série. Graphiquement j’aurais un petit reproche, non pas finalement que les couleurs soient trop acidulées, mais plus sur le fait qu’elles soient ton sur ton, elles manquent de contraste, les personnages ont tendance à se confondre avec les décors ce qui amenuise le plaisir de lecture dû à l’effort à fournir afin de bien décrypter chaque case. Mais j’aime bien le style de l’auteur, d’autant que les perspectives sont excellentes et les personnages se meuvent fluidement.

04/04/2012 (modifier)
Par Spooky
Note: 3/5
L'avatar du posteur Spooky

Tiens une nouvelle série de SF ! Ici nous sommes dans un récit mêlant plusieurs sous-genres, la robotique, les légendes grecques, l'anticipation... Le mélange s'avère vraiment sympa, David Bou Aziz a visiblement bien potassé ses sources pour composer son univers. Une légende s'avère encore vivante, et gêne grandement le pouvoir en place, pour la puissance symbolique qu'elle est susceptible de porter. On s'attend à ce que le Minotaure prenne le maquis en compagnie de Rivière, mais la fin du premier tome le place en fâcheuse posture. Il faudra donc lire la suite. Alors bien sûr le Minotaure est flanqué de sidekicks qui valent le détour, entre l'esclave dans une combinaison moulante et le robot qui fait penser au C3-PO de Star Wars. David Bou Aziz a un sacré coup de crayon, son réalisme est de très bon niveau, et j'aime beaucoup ses décors. Ses choix de mise en couleur ne sont pas forcément heureux par contre, j'aurais peut-être vu quelque chose de plus vif, plutôt que cet éclairage de soleil blafard... A suivre donc.

17/03/2012 (modifier)