Moskito

Quand les moustiques attaquent ! Album graphique, sans paroles. [texte éditeur]

Albums jeunesse : 6 à 10 ans BD muette Séries avec un unique avis

Précautions d'emploi : -Agiter avant utilisation, -Conserver dans un endroit sec à portée de main des enfants ; - Ne pas percer ou brûler sous peine d'usage unique ; - Danger ! Récipient sous pression, éviter sa compression dans la bibliothèque ; - Toute protection oculaire est inutile ; garder les yeux bien ouverts ; -Ne pas utiliser dans l'obscurité pour une efficacité optimale. Le respect de ces consignes vous garantit un usage à vie du produit. Effet désirable : -Contient de l'humour, peut provoquer des tensions au coin des lèvres. Protégez la couche d'ozone, utilisez ce livre pour écraser les moustiques contre la vitre. [texte 4ème de couverture]

Date de parution Avril 2009

Couverture de la série Moskito © L'Atelier du Poisson Soluble 2009

13/11/2011 | Superjé

Par Superjé

Encore une fois, j'ai emprunté cet album dans le rayon albums jeunesse de ma bibliothèque. C'est pourtant bien une BD (au niveau narration séquentielle du terme) et pour l'instant, c'est la meilleure que j'aie pu lire. Tout dans cet album est ou part d'une bonne idée, de l'édition, dans un beau carton, le format de l'album (une silhouette de bonbonne de pesticide), le texte de la 4ème de couverture (très drôle) que j'ai recopié dans la partie résumé, au graphisme. Seule l'histoire est un peu fade (pour ne pas dire creuse), très simpliste, elle s'oublie vite, se lit très vite ; mais bon pour un album muet s'adressant aux plus petits, c'est excusable. Personnellement j'ai quand même pris 2-3 minutes de plaisir en lisant cet album. Le dessin est franchement original et cool : mélange de collage de photos, d'ombres de personnages, avec quelques gags visuels et métaphoriques (qui donnent un double sens de lecture à l'album pour les plus grands), c'est très esthétique. Un album que je conseille chaudement aux jeunes parents avec un enfant ne sachant pas lire.

13/11/2011 (modifier)