Mézozoïc

Deux dinosaures traversent les derniers temps de l'ère du Mezozoïc : l'un cherche son psy (ou un cours de yoga), l'autre un coupe ongles pour jouer au bowling.

Dinosaures Séries avec un unique avis

Emile et Pierre-Marie se rencontrent par hasard. Ils n'ont a priori rien pour s'entendre, mais finissent par ne plus se quitter. Emile cherche son coupe-ongle pour pouvoir jouer au bowling et Pierre-Marie est en pleine thérapie chez son psy. Ils s'essaient à la méditation et au yoga, s'interrogent sur la relation de Pierre-Marie avec Clotilde, mère célibataire... Banal ? Sans doute, sauf qu'Emile et Pierre-Marie sont des dinosaures. Ils traversent les forêts et les âges de la Terre, constatent la disparition des espèces qui les entourent, tout en devisant sérieusement sur l'effet des antidépresseurs.

Date de parution 31 Octobre 2011
Statut histoire Strips - gags 1 tome paru

Couverture de la série Mézozoïc © Warum 2011

31/10/2011 | Ro

Mézozoïc est une série à l'humour décalée et un peu absurde mettant en scène deux dinosaures. Son graphisme est simple mais agréable. Sa colorisation en teintes sépia lui donne une certaine classe. Les deux protagonistes sont placés dans un cadre certes préhistorique mais plus ou moins anachronique. En effet, l'un de ces dinosaures est amateur de psychanalyse et de relaxation par le yoga, tandis que l'autre est plus terre à terre et cherche simplement son coupe-ongles... Ça pourrait être drôle... L'ennui, c'est que ça ne l'est pas à mon goût. Les gags me paraissent nettement trop convenus, sans surprise ni originalité. J'ai lu bien trop de bandes dessinées absurdes, dont certaines déjà avec des dinosaures d'ailleurs, pour trouver ici quelque chose de neuf à même de me charmer. Les protagonistes papotent, parlent de petits sujets de sociétés n'ayant pour la plupart rien à voir avec leur cadre préhistorique, offrent des gags avec parfois un soupçon d'humour noir... Mais je trouve ça insipide.

31/10/2011 (modifier)