Les Aventures de Pif et Hercule

Les nouvelles aventures de Pif et Hercule.

Pif Gadget Séries avec un unique avis

Retrouvez vos amis Pif et Hercule dans de nouvelles aventures. Dans le premier tome, ils sont de nouveaux confrontés à leur ennemi Krapulax. Le second tome regroupe quelques histoires courtes.

Date de parution Septembre 2005
Statut histoire Histoires courtes 2 tomes parus

Couverture de la série Les Aventures de Pif et Hercule © Pif Editions 2005

26/10/2011 | Gaston

2.5 Je n'ai pas eu la chance de lire cette version de Pif car à l'époque j'avais arrêté d'acheter des magazines de bande dessinée afin d'économiser mon argent pour des mangas et des albums. C'est dommage parce que c'est bien mieux que les pathétiques courts récits qu'on retrouvait dans les premiers numéros de la plus récente version de Pif Gadget. Il faut dire que le scénariste est le même que celui des albums Pif qui ont bercé mon enfance. J'ai eu du plaisir à retrouver Krapulax et le Professeur Belpomme. Dommage qu'on ne voit pas les autres personnages secondaires. Le scénario du premier tome se laisse lire et contient plusieurs trouvailles même si on reste au niveau jeunesse et que plusieurs adultes risquent de trouver cela sans intérêt. J'ai un peu moins aimé le deuxième tome qui propose des courtes histoires et donc les histoires sont plus simplistes, mais cela reste divertissant. Le seul truc que je n'ai pas trop aimé est que le dessin est irrégulier au niveau de la qualité (pourtant, c'est le même dessinateur dans chaque histoire) et il semble parfois un peu amateur.

26/10/2011 (modifier)