Les Mémoires d'un gentilhomme Corsaire - 4 aventures de Trelawney

Les aventures du corsaire Trelawney.

1643 - 1788 : Au temps de Versailles et des Lumières Auteurs espagnols Pif Gadget Pirates Séries avec un unique avis

Gentilhomme corsaire au passé torturé, Edward John Trelawey traque l'injustice et l'abjection, en compagnie d'un rude équipage de fortune sur les flots tourmentés de l'Océan Indien. Amour et action s'entremêlent dans cette grande saga de cape et d'épée. Texte: L'éditeur

Date de parution Septembre 2005

Couverture de la série Les Mémoires d'un gentilhomme Corsaire - 4 aventures de Trelawney © Pif Editions 2005

26/10/2011 | Gaston

La défunte version moderne de Pif Gadget n'a duré que quelques années et a eu droit à quelques nouvelles séries dont celle-ci. Je trouve d'ailleurs dommage que cette série ait eu droit à un album et pas la série que j'ai le plus aimée (Lobo Tommy) dans la douzaine de Pif Gadget que j'avais achetés gamin, mais passons. Il faut dire que je n'ai jamais trop accroché aux séries réalistes de Pif Gadget sauf exception. Je trouve le ton un peu trop moralisateur avec ce Trelawney qui déteste l'injustice et combattra au cours de ses aventures des pirates esclavagistes, la compagnie des Indes et bien d'autres exploiteurs. Les histoires font une dizaine de pages et cela se voit avec des péripéties qui vont vite et des retournements de situations qui arrivent au bon moment. Je ne me suis jamais intéressé aux histoires, le personnage est sans intérêt et lire un album d'une série qui m'ennuyait déjà lors de sa parution n'est pas une bonne idée.

26/10/2011 (modifier)