Le Monde de la télé

L'univers de la télévision québécoise des années 90 parodié par Mario Malouin.

Auteurs canadiens Séries avec un unique avis

Dans les années 90, Mario Malouin signait une bande dessinée ayant pour thèmes la télévision québécoise. Il se moque des séries populaires de cette époque. Sans oublié les vedettes, acteurs comme animateurs, du petit écran.

Date de parution Septembre 1993
Statut histoire Strips - gags 2 tomes parus

Couverture de la série Le Monde de la télé © Mille Îles 1993

26/09/2011 | Gaston

Mario Malouin possède un des dessins humoristiques les plus personnelles que je connais et je dois dire que j'aime beaucoup son style. Il fait parti selon moi des plus grands dessinateurs québécois. Malheureusement, il n'est pas un très bon scénariste. Ça me faisait rire quand j'étais plus jeune, mais maintenant je souris à peine. L'humour n'est pas lourd ou bas de plafond, c'est juste que je ne ris pas. C'est encore le cas ici, mais en plus ses histoires sont très datées. Pour comprendre une partie de l'humour, il faut avoir les références nécessaires et connaitre les séries parodiées sauf que moi je n'en connais que la moitié se qui fait que je n'ai pas trop compris certains gags et je ne pense même pas se que va penser le lecteur européen lambda qui bien sur ne connait absolument rien aux séries parodiés sauf Fort Boyard (il me semble qu'on y fait allusion).

26/09/2011 (modifier)