Une araignée, des tagliatelles et au lit, tu parles d'une vie !

Entre BD et roman graphique, ce livre nous invite à suivre ses quatre personnages dans leur fuite du quotidien. Une quête qui les mènera, et nous avec, au grand carrefour des rêves, sur les rives du lac Titicaca. [texte éditeur]

École supérieure des Arts décoratifs de Strasbourg La BD au féminin Séries avec un unique avis

Date de parution 27 Septembre 2004

Couverture de la série Une araignée, des tagliatelles et au lit, tu parles d'une vie ! © Drozophile/Quidquandquoi 2004

06/07/2011 | Superjé

Par Superjé

Je pensais lire un roman graphique ennuyant au dessin moyen, ce n'est pas vraiment le cas. Camille Jourdy (qui n'est plus une débutante mais qui n'est pas encore très connue) a un dessin spécial (elle a un style bien a elle) : tordu, un peu difforme, quelque fois pas maîtrisé mais jouant habillement sur les proportions. C'est vraiment ses couleurs très délavées, un peu sombre (loin de l'aplat) qui fait son charme (au dessin). Le scénario, un peu différent des romans graphiques "classiques" puisqu'on va suivre différentes anecdotes de la vie de différents personnages : vivants, imaginaires ou dans du passé. Le récit n'est ni passionnant, ni intéréssant, le seul reproche que j'ai à lui faire, c'est qu'il "retombe mal sur ses pattes" lors de la chute, où on était censer retrouver tous les personnages (ce qui nous donne l'impression qu'il est mal maîtrisé). Pas mauvais...

06/07/2011 (modifier)