Graffiti

Graffiti est la première oeuvre du genre qui présente le monde des arts urbains de l'intérieur, avec la participation de quelques-uns des plus grands artistes espagnols.

Auteurs espagnols Barcelone Espagne Graffitis Séries avec un unique avis

Un groupe de jeunes de Barcelone, Kenzo,Tora, Belle et RCT, passionnés par la culture du graffiti et du skate-board ont pour ambition de redécorer leur ville avec leurs œuvres. Tout se passe bien jusqu'à ce qu'un étranger commence à retoucher la plupart des graffs de Kenzo. L'enquête sur ce mystérieux personnage finira par leur ouvrir de nouveaux horizons dans le monde du graffiti.

Date de parution Octobre 2009

Couverture de la série Graffiti © Panini 2009

02/07/2011 | Erik

L'histoire se passe dans la ville de Barcelone où l'on découvre le monde du graffiti. Ce sont des jeunes qui viennent de tout milieux sociaux et qui trouvent dans cette manière de peindre les murs publics une forme d'art ainsi que de rebellion face aux forces de sécurité qui représentent l'autorité. On se rend compte qu'il y a même de la concurrence dans ce milieu particulier. Le récit se concentre sur un étranger qui retouche la plupart des grafs de notre personnage principal à savoir Kenzo. La découverte arrivera très vite. La suite n'aura pas vraiment d'intérêt. C'est une bd qui se sert de ce support pour nous faire pénétrer de l'intérieur au mode d'expression et d'art urbain. Je dois reconnaître que certains tags sont bien réalisés. Les dialogues sont ceux des jeunes actuels. Autant dire qu'il faut apprécier... Pour le reste, il n'y aura rien de véritablement transcendant. Sympa mais sans plus.

02/07/2011 (modifier)