X-Men - Jeunes filles en fuite (X-Women)

Note: 2/5
(2/5 pour 4 avis)

Cet album est le fruit de la rencontre entre deux génies : Milo Manara et Chris Claremont. Le maître de l'érotisme révèle la sensualité des membres féminins des X-Men en soulignant élégamment l'aspect sexy qui les caractérise. Mais si cet album est plus axé sur la beauté des héroïnes que d'habitude, cette aventure des X-Men reste cependant fidèle à l'esprit de Claremont.


Auteurs italiens Manara Marvel Super-héros Univers des super-héros Marvel X-Men

Les X-Women comme vous ne les avez jamais vues ! Alors qu'elles sont en vacances, Tornade, malicia, Psylocke, Kitty Pryde, Marvel Girl et Emma Frost sont attaquées par une organisation inconnue. Elles se retrouvent alors embarquées dans une aventure qui, de Madripoor aux îles grecques, leur fera rencontrer des personnages insolites et mystérieux. Le scénariste historique des mutants, Chris Claremont, a écrit un récit sur mesure pour le maître de l'érotisme Milo Manara, auteur, entre autres, de El Gaucho, Le Déclic et Le Parfum de l'invisible. Le duo nous propose ainsi une aventure des X-Men dans laquelle les mutantes nous dévoilent leurs plus beaux atours...

Scénario
Dessin
Couleurs
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution 08 Février 2011
Statut histoire One shot 1 tome paru

Couverture de la série X-Men - Jeunes filles en fuite © Panini 2011
Les notes
Note: 2/5
(2/5 pour 4 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

17/05/2011 | Ems
Modifier


L'avatar du posteur Tomdelapampa

Ne surtout pas se fier au texte de l’éditeur « la rencontre de 2 monstres du 9ème Art bla-bla-bla ». La seule qualité de l’album, pour les curieux, est le petit amusement éprouvé pour la rencontre entre le maître italien et l’univers Marvel. Licence oblige, Manara est ici moins subversif, mais ses personnages féminins restent toujours un plaisir pour les yeux. Malheureusement niveau histoire c’est bien pauvre, le scénario est aux abonnés absents et n’est qu’un prétexte pour aligner le maximum de x-women. Trop faible pour un réel intérêt.

22/02/2022 (modifier)
Par cac
Note: 2/5
L'avatar du posteur cac

J'avoue que c'est le nom de Manara sur la couverture qui m'a attiré, ne connaissant pas le scénariste, et pas beaucoup plus l'univers Marvel. Je connaissais Tornade, Malicia mais pas les autres. Alors bien sûr le dessin des demoiselles est magnifique, c'est sexy mais rien d'érotique dans le récit. L'histoire quant à elle n'a rien d'exceptionnelle, j'en ai déjà oublié la plupart des tenants et aboutissants. Elles sont en vacances et se font embêter par des méchants. Un album qui fait travailler les yeux, pas tellement le cerveau.

10/02/2021 (modifier)
Par Erik
Note: 2/5
L'avatar du posteur Erik

C’est une bd qui commence par une préface du genre "Quand les deux maîtres se rencontrent…" Au demeurant, l’un des deux m’est un parfait inconnu. Et pourtant, on ne pourra pas dire que je suis un ignare du monde de la bande dessinée et même si cela concerne le domaine du comics. Non, tout est franchement exagéré. Du coup, on s’attend à lire l’œuvre du siècle. Il est vrai que Milo Manara est un excellent dessinateur qui donne des lettres de noblesse aux femmes tant les formes paraissent parfaites. Pour autant, ces X Womens ne sont finalement qu’un flop. Le scénario est navrant. Les scènes d’action sont pathétiques. Les dialogues sont insipides à souhait. Il manque le côté charme exotique des œuvres du maestro. Bref, le mariage s’avère un fiasco. La lune de miel ne durera pas…

12/08/2011 (modifier)
Par Ems
Note: 2/5

Deux monstres du 9ème art ont leur nom sur la couverture de ce récit. Malheureusement, la déception est au bout de cette rapide lecture. Je passerai rapidement sur le scénario franchement insipide et indigne d'une publication en graphic novel. Chris Claremont n'a rien apporté à ce projet, à part son nom résonnant comme une marque de sérieux pour les fans de comics. Il faut reconnaitre que l'attrait principal se situe sur la prestation de Milo Manara. Il rend une bonne copie, axée sur la sensualité grâce à son trait si caractéristique. Malheureusement, les héroïnes semblent sortir du même moule unique, on dirait des mannequins de vitrine différentiables grâce aux perruques... Manara semble de plus être le cul entre deux chaises, il y a de la provocation dans ses cases mais jamais rien de répréhensible. Il semble bridé car l'on ne fait pas ce que l'on veut avec une telle licence... Au final, je retrouve la même sensation de non-sens dans le projet tout comme celui de Buchet et Morvan bien loin de leur meilleur niveau. C'est là la limite d'une commande dans laquelle les auteurs ne peuvent s'épanouir artistiquement. Il restera une curiosité et de belles planches. A réserver aux curieux et fans.

17/05/2011 (modifier)