Hot Gimmick

Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)

Voici HOT GIMMICK, le récit de Miki Aihara qui a déjà conquis le Japon et les États-Unis. Hatsumi est une jeune fille sans problème, vivant dans un appartement ordinaire, avec des voisins comme tout le monde. Un jour, sa sœur lui demande d'acheter un test de grossesse et là, sa vie bascule. Soucieuse de la réputation de sa famille, Hatsumi devient le souffre-douleur des gens de son quartier. Puis, son amour d'enfance vient habiter dans le coin et elle a soudain l'impression que tous les garçons cherchent à la séduire. Odeur de scandale garantie…


Séries avec un unique avis Shogakukan Shojo

La famille Narita vit dans une résidence ou tous les employés d'une entreprise et leur famille vivent, la résidence est dirigée par les personnes les plus riches: les Tachibana. L'histoire est centrée sur Hatsumi Narita, fille ainée des Narita, alors qu'elle s'aprète à partir en cours, sa petie soeur Akane Narita, lui apprend qu'elle pense être enceinte. Hatsumi va alors acheter un test de grossesse pour sa soeur qui n'a que 15ans. Mais lors de son retour chez elle, elle va croiser l'infâme Ryoki Tachibana, le fils de madame Tachibana, la femme qui "dirige" la résidence, ennemi de toujours d'Hatsumi (elle en a toujours eu peur). Il va découvrir qu'elle a acheté un test de grossesse pour sa soeur! Pour ne pas se mettre à dos toutes les personnes de sa résidence, Hatsumi va le supplier de ne rien dire, il va accepter mais à une condition: qu'Hatsumi devienne son esclave!

Scénario
Dessin
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution Août 2005
Statut histoire Série terminée 12 tomes parus

Couverture de la série Hot Gimmick © Panini 2005
Les notes
Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

14/05/2011 | Erik
Modifier


Par Erik
Note: 3/5
L'avatar du posteur Erik

La couverture n'est pas vraiment attirante et ne reflète en rien la qualité de ce shojo. Il faudra passer ce premier obstacle pour découvrir une série qui ma foi est intéressante avec du rythme et des rétournements de situations imprévisibles. Narita est le personnage central de cette histoire, une fille qui est toujours prête à aider les autres et à commencer par sa soeur qui se fourre sans le savoir dans des ennuis. Ce manga est vraiment plaisant à lire. Cependant, il ne sera pas aussi hot que cela. On découvre plutôt l'univers des shataku, ce genre de résidence fermée genre HLM construit par une compagnie à l'usage de ses employés. Cela peut vite devenir un enfer en ayant pour voisin tous les collègues et surtout les supérieurs hiérarchiques de ses parents. La moindre gaffe et le père de notre héroïne pourrait se retrouver muté perdu à l'autre bout du pays. Il y a toute une dimension sociale plutôt instructive à découvrir. L'auteur nous offre une histoire d'amour et de haine, où les méchants et les gentils ne sont pas toujours ceux que l'on croît et où l'on mesure le poids de la hiérarchie japonaise.

14/05/2011 (modifier)