Le Mal dedans

Même les petits hommes de l’espace connaissent le mal-être quotidien.

L'Espace pour de rire !

Sur leur petite planète, la famille fait un repas. Mais le père ne se sent pas bien. En fait il a mal aux dents. Il décide de partir chez le médecin.

Date de parution Janvier 1997

Couverture de la série Le Mal dedans © La Cafetière 1997

13/05/2011 | Spooky

Encore une des ces innombrables publications sans queue ni tête qui abondent le marché. Le dessin est carrément brouillon et nébuleux. Je n'ai pas esquissé le moindre sourire ne serait-ce qu'une seule seconde. C'est affreux sur toute la ligne. Le désintérêt est total. J'essaye de voir le positif sans voir ce qui pourrait sauver cette oeuvre. Pour moi, il faut oublier et passer à autre chose et de toute urgence !

25/07/2011 (modifier)

Cet album est à la limite du publiable. Non du fait de son dessin, assez naïf, mais assez efficace malgré un manque de maîtrise certain, mais surtout du fait de l'histoire. On suit une sorte de quête -au quotidien- d'un extraterrestre qui a mal aux dents, va de chez un voisin à la banque, puis chez son voisin pour finalement aller à la banque... Peu de rebondissements, il est vrai, mais outre le caractère très plat de l'histoire, le dénouement de l'histoire, que l'on pourrait qualifier de vulgaire, me laisse perplexe. Bref, c'est sans queue ni tête, je passe.

13/05/2011 (modifier)