Sky Pirates of Neo Terra

Dans un monde fantastique dévasté, l’ordre est maintenu grâce à une Super Course annuelle : la traditionnelle compétition de Glidewing, où le gagnant de cinq courses consécutives choisit le chef du le Grand Conseil tribal. L’infâme roi des Pirates a déjà gagné quatre victoires, il pourrait bien détruire l’ordre fragile que les tribus de Neo Terra avaient réussi à préserver jusque-là.

Image Comics Séries avec un unique avis

Avec l’aide de ses amis, le jeune et insouciant pilote de Glidewing Billy Boom Boom va tout faire pour arrêter le roi des Pirates, avant qu’il ne lâche des forces maléfiques qui changeraient le monde tel qu’ils le connaissent.

Date de parution 23 Mars 2011

Couverture de la série Sky Pirates of Neo Terra © Soleil 2011

18/04/2011 | Ro

J'aurais pu être indulgent avec cette BD, considérer que son dessin n'est pas rédhibitoire et que l'histoire peut se laisser lire et convenir à un lectorat pré-adolescent, mais ça m'a tellement gonflé que je n'y arrive pas. Sky Pirates of Neo Terra est un comics mais d'inspiration 100% manga. Le graphisme me fait penser aux dessinateurs amateurs de fanzine qui ont appris, à force d'essais, à plutôt bien dessiner leurs personnages en mouvement mais qui ignorent les décors et noient tous leurs défauts techniques sous un chapelets de couleurs informatiques et d'effets de lumière. Le trait est ici très approximatif, donnant à l'ensemble un aspect général acceptable mais inégal et changeant. Les personnages et leurs postures sont dynamiques et bien rendus mais leurs visages enfantins ne se différencient que par leurs coiffures et accessoires. Les décors sont le plus souvent vides. Au mieux il s'agit de simples déserts avec un rocher ou un arbre histoire de remplir le néant. Et pour finir, le dessinateur compte beaucoup trop sur sa colorisation qu'il utilise à la manière d'une peinture informatique pour combler les vides mais dans un style qui me rebute franchement. Quant à l'histoire, elle est tellement bourrée de clichés que j'en suis venu à me demander si j'avais déjà lu cette histoire ou pas. Les emprunts à d'autres oeuvres, mangas et animés, sont légions, les dialogues sont puérils et l'histoire d'une telle banalité que j'ai eu un mal de chien à finir le premier tome. Qui plus est, le contenu de ce premier tome est tellement insignifiant que je me demande comment le scénariste va réussir à terminer son histoire en 2 tomes sans laisser derrière lui une impression de vacuité totale.

18/04/2011 (modifier)