Les Eternels - Braver l'apocalypse (Duel contre un dieu) (To slay a god)

Les Eternels débarquent sur Terre sous l'apparence de simples mortels. Ces créatures aux pouvoirs sans limites ont oublié leur passé suite aux manoeuvres d un des leurs qui les a trahis. lkaris et les quelques Eternels revenus à la réalité doivent retrouver leurs compagnons avant que la Horde n'arrive sur la planète pour la détruire !

Auteurs espagnols Marvel Séries avec un unique avis Super-héros Univers des super-héros Marvel

Charles et Daniel Knauf (Iron Man) suivent la voie tracée par Neil Gaiman et relancent les Eternels de l'univers Marvel, associés au dessinateur Daniel Acuna, dans un récit complet en six volets, agrémenté des couvertures.

Date de parution 10 Juin 2009
Statut histoire One shot (Mini-série) 1 tome paru

Couverture de la série Les Eternels - Braver l'apocalypse (Duel contre un dieu) © Panini 2009

03/04/2011 | Ems

Cette nouvelle mini-série s’appuie sur la base mise en place par Gaiman et Romero. Elle est d’une rare densité, le rythme est rapide et les personnages nombreux et complexes. Il y a des surprises dans le scénario qui s’amuse à prendre à contre-pied le lecteur. Rapidement on n’arrive plus à distinguer les bons des mauvais. La fin de cette histoire est ouverte pour une suite. En attendant son éventuelle sortie, je positionne cette série en one shot. Avec les éternels il faut s’accrocher pour ne pas perdre le fil, l’univers proposé est énorme, les personnages sont nombreux et déroutants. J’ai pris goût à suivre ces aventures, en l’état, la note affinée serait de 3.5/5. Le dessin est très moderne, il n’a qu’un encrage partiel, souvent les contours, l’informatique faisant le reste avec la colorisation travaillée aux nombreux effets. J’espère d’autres récits car il y a tant à découvrir sur ces étonnants personnages.

03/04/2011 (modifier)