Daredevil & Captain America

Le Semeur de mort, un ennemi mortel de Daredevil, revient de l'au-delà pour se venger.

Captain America Crossover Daredevil Marvel Séries avec un unique avis Super-héros Univers des super-héros Marvel

II attire le héros dans un cimetière et menace de tuer des otages si l'Homme sans Peur ne se sacrifie pas. Ce dernier est prêt à relever le défi, mais Captain America l'empêche de commettre l'irréparable. Le Diable Rouge ne doit pas tuer le Semeur sinon l'univers sombrera dans le néant !

Date de parution Septembre 2007

Couverture de la série Daredevil & Captain America © Panini 2007

27/03/2011 | Ems

Je ne retiens pas grand chose de ce récit bien trop court même si l'idée centrale était bonne. L'histoire souffre d'un développement réduit, on ne perd pas de temps avec la psychologie des personnages, même si elle n'est pas inexistante. Comme tout bon graphic novel, "Daredevil & Captain America" s'appuie sur un beau dessin mis en valeur par le grand format. Les cases sont détaillées et le travail de colorisation abouti. C'est du grand spectacle pour les yeux. Mais passer cette évidence, le reste ne suit pas. Les personnages ne passionnent pas, on se fout un peu du Semeur de Mort. Tout va trop vite, la lecture n'est pas particulièrement plaisante. Le scénario se tient et le final est en phase avec l'histoire et les informations distillées. 48 pages pour un comics, c'est beaucoup trop court. J'aime les beaux dessins, mais sans scénario à la hauteur, ils n'ont aucun intérêt. Autre problème en défaveur de ce récit, l'histoire est anecdotique en tout point de vue et n'a aucune influence sur les personnages majeurs. Ce serait passé dans une revue, j'aurai trouvé l'ensemble correct mais pour une édition cartonnée c'est du gâchis.

27/03/2011 (modifier)