L'Arche de Noé a flashé sur vous

Note: 3.33/5
(3.33/5 pour 3 avis)

Mythique Meetic...

La BD au féminin Les Réseaux sociaux

Le soir venu, Léa se connecte sur Meetic, à la recherche de l’âme sœur. Et force est de constater que les résultats ne sont pas probants. C’est même plutôt le royaume du dragueur minable, de la misère affective. Ce qui est encore plus déprimant, quand on voit ses amies convoler en justes noces. Pourtant, il y a bien ce garçon qui sort du lot, Noé. Il n’a pas l’air trop laid, sait se montrer séducteur sans abuser. Léa accepte tout d’abord de discuter avec lui par téléphone. Le courant passe, même si son humour est parfois un peu lourdingue. Bientôt vient l’heure du premier rendez-vous. Et rapidement, le sentiment d’avoir peut-être fait une erreur pointe. Noé n’est-il pas trop entreprenant ? Ses amis ne seraient-ils pas bizarres ? Entre un faux Che Guevara et un pseudo mage gothique, Léa imagine le pire… Des zinzins, on peut en croiser partout, et pourquoi pas sur le net ?

Date de parution 10 Février 2011

Couverture de la série L'Arche de Noé a flashé sur vous © Futuropolis 2011
Note: 3.33/5
(3.33/5 pour 3 avis)

26/02/2011 | Spooky

L’histoire est assez simple : une jeune femme, Léa, surfe sur Meetic, puis, de fil en aiguilles, fait la connaissance d’un type (pseudo « L’Arche de Noé »), et finit par le rencontrer en chair et en os. Mais ce jeune homme immédiatement amoureux d’elle, va se révéler rapidement des plus bizarre dans son comportement – et certains de ses potes carrément intrusifs, même si Léa, gênée, ne le repousse pas franchement. L’histoire se laisse lire, mais elle ne m’a pas emballé plus que ça. D’abord parce que je n’ai pas compris pourquoi Léa, pourtant des plus prudentes visiblement (et accompagnée de copines/chaperons), n’envoie pas tout de suite balader ce type et son copain, franchement angoissants (on pense à une secte, ou à un psychopathe). Ensuite parce que la conclusion est des plus brutales, me laissant l’impression d’une fin bâclée, appelant une suite qui ne viendra pas. Bref, à lire à l’occasion, mais je suis resté sur ma faim. Note réelle 2,5/5.

23/01/2022 (modifier)
Par NuNo

J'ai commencé à lire ce livre avec très peu d'attentes et j'ai fini par l'aimer. Le design est très bon, mais c'est la colorisation qui est fantastique, très atmosphérique, surtout l'éclairage. L'histoire est aussi très bien racontée, et bien qu'elle ne soit rien d'extraordinaire, elle est très absorbante, avec des dialogues très réussis et des personnages mystérieux qui stimulent la lecture jusqu'à la fin.

09/03/2018 (modifier)

"L'Arche de Noé a flashé sur vous"... Drôle de titre. pourtant c'est comme ça que le site Meetic annonce à Léa qu'elle a un ticket virtuel avec un certain Noé. Lequel va la convaincre de se voir, et ça bascule très vite dans la quatrième dimension. Franchement, je serais à la place de Léa, je fuirais à toutes jambes très vite... Je n'ai pas trop compris d'ailleurs pourquoi elle ne le faisait pas. Je pense qu'il s'agit de la principale faille du scénario de Chloé von Arx, novice en la matière. La vraisemblance n'est pas tout à fait au rendez-vous sur ce point... Pour le reste ça se lit assez bien, mais les personnages manquent d'un peu d'épaisseur. Il y a de l'humour, le côté étrange de la situation sort bien. Charles Masson fait du bon boulot, son style proche de Dupuy et Berbérian fait mouche dans les romans graphiques et son style est assez évocateur :)

26/02/2011 (modifier)