X-Men - X-Infernus

Magie est de retour et elle a pour mission de trouver les artefacts mystiques qui lui rendront son âme ! Seule, Illyana n'a aucune chance face à Witchfire et aux plus puissants démons de l'univers Marvel. Son frère, Colossus, et les X-Men vont donc la soutenir dans son combat.

Auteurs italiens Diables et démons Marvel Séries avec un unique avis Super-héros Univers des super-héros Marvel X-Men

100% Marvel : X-Men-X-Infernus présente la mini-série complète homonyme qui ramène Illyana Raspoutine sur le devant de la scène. David Finch a réalisé les couvertures.

Date de parution Février 2010
Statut histoire One shot (Mini-série) 1 tome paru

Couverture de la série X-Men - X-Infernus © Panini 2010

25/02/2011 | Ems

Je suis déçu par cette mini-série qui s'avère tout simplement dispensable. L'histoire ne mène nulle part, elle a certainement eu pour utilité de remettre sur le devant de la scène des personnages. Je n'aime pas la ficelle scénaristique de faire mourir un personnage puis de le refaire apparaitre. De plus, dès le moment où l'on sort du contexte terrien pour aller dans les limbes, on délaisse les aspects cartésiens. Il ne faut pas s'étonner alors d'avoir une histoire sans tête ni queue. Même prise simplement comme un divertissement, elle n'attend pas réellement son objectif. Je suis resté de marbre avec cette lecture fade. Le dessin est moyen, il fait dans le tape à l'oeil avec son important travail informatique pour les couleurs. Que vaut la forme sans le fond, pas grand chose pour moi... Ce récit démontre que si les productions Panini sont souvent de qualité, il passe au travers des mailles des albums dénués d'intérêt. L'histoire présente a peut-être une utilité et un sens dans une publication régulière mais ramenée sous forme d'un récit, il convient d'admettre que l'ensemble s'avère décevant.

25/02/2011 (modifier)