Fleurs bleues (Aoi Hana)

Deux amies d'enfances se retrouvent à l'adolescence... au temps des premiers amours.

Josei ou Redikomi Ohta Publishing Séries avec un unique avis

“C'est compliqué, une fille". Fumi et Aki-chan étaient très proches à la maternelle, mais elles ont grandi séparément et, lorsqu'elles se croisent un matin sur le chemin de leurs lycées respectifs, ce sont deux personnalités, deux histoires personnelles très différentes qui se heurtent, et se retrouvent immédiatement. Mais alors qu'une nouvelle intimité se crée entre les deux jeunes filles, des histoires d'amour éclosent autour d'elles et les entraînent dans une lente valse de sentiments complexes. Les premiers pas hésitants de deux adolescentes à la découverte de leurs sentiments. Texte:L'éditeur

Date de parution 11 Juin 2009

Couverture de la série Fleurs bleues © Crunchyroll (Kazé) 2009

23/02/2011 | Gaston

Je ne suis pas un grand fan de shojo, mais j'ai emprunté les deux premiers tomes je cette série car elle me semblait différente des autres shojos avec cette histoire d'amies d'enfance qui se retrouvent plusieurs années plus tard. Je me suis vite ennuyé. Pourtant, l’histoire est pas mal, mais les scènes sont mal découpées et je me suis rapidement perdu dans le scénario. Par exemple, ça m'a prit plusieurs chapitres pour me rendre compte que les deux héroïnes n'allaient pas à la même école. De plus, certains personnages se ressemblent ce qui rends le récit encore plus confus. J'ai commencé à réellement embarquer dans le manga au début du deuxième tome car j'avais finalement tout compris ce qui s'était passé dans le premier tome sauf que là l'histoire tombe dans des histoires d'amour chiantes entre filles qui ne savent pas si elles sont vraiment lesbiennes et qui vivent souvent des amours à sens unique. Tout cela m’a profondément ennuyé et je ne compte pas lire la suite de cette série.

23/02/2011 (modifier)