Nura - Le Seigneur des Yokaï (Nurarihyon no Mago)

Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)

Nura Rikuo, 8 ans, vit dans une maison remplie de monstres avec son grand-père, Nurarihyon. Lorsque ce dernier, puissant démon à la tête de 10 000 yokaï, décide de le nommer à sa succession, il refuse catégoriquement. Même après s’être transformé malencontreusement en yokaï sur le coup de l’énervement.


Folklore asiatique Séries avec un unique avis Shonen Shueisha

Nura Rikuo, 8 ans, vit dans une maison remplie de monstres avec son grand-père, Nurarihyon. Lorsque ce dernier, puissant démon à la tête de 10 000 yokaï, décide de le nommer à sa succession, il refuse catégoriquement. Même après s’être transformé malencontreusement en yokaï sur le coup de l’énervement. Quatre ans plus tard, il est toujours décidé à emprunter la voie d’un homme modèle, au grand désespoir de son grand-père… Nura continuera-t-il à fuir sa véritable nature ou finira-t-il par l’accepter ? Et même s’il l’accepte, parviendra-t-il à s’imposer comme chef des yokaï ? Car tous les yokaï ne le trouvent pas digne de ce statut…

Scénario
Dessin
Traduction
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution 04 Février 2011
Statut histoire Série terminée 25 tomes parus

Couverture de la série Nura - Le Seigneur des Yokaï © Kana 2011
Les notes
Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

21/02/2011 | Ro
Modifier


Par Ro
Note: 3/5
L'avatar du posteur Ro

Sur une trame classique de shonen, ce manga a l'originalité de présenter un intéressant univers empli de yokai, ces si nombreuses et si variées créatures surnaturelles du folklore japonais. Nura est un jeune garçon qui vit depuis sa naissance entouré d'êtres magiques. C'est le petit fils du grand maître des Yokai et tous ses serviteurs voient en lui son futur successeur. Le souci, pour eux, est que Nura est avant tout un humain, qu'il n'a pas l'intention de régner sur des yokai dont la nature est de faire le mal autour d'eux et qu'il préfère rejeter son héritage pour vivre en simple écolier. Vous vous en doutez, les évènements ne lui permettront pas longtemps de conserver une vie normale car rivaux magiques et chasseurs de yokai vont bientôt encombrer son quotidien. Le ton de la série reste bon enfant. Comme dans bien des shonen, quand les choses deviennent dangereuses, le héros gagne soudain de grands pouvoirs secrets ou de puissants alliés viennent l'aider. A cela s'ajoutent également un petit harem de jolies filles qui évoluent autour de lui, celle dont il est vraiment amoureux mais aussi une jolie chasseuse de yokai ou encore son attachante garde du corps. Beaucoup de clichés donc, mais ce manga se révèle tout de même sympathique. En effet, malgré un côté fouillis qu'on retrouve aussi bien dans les intrigues que dans la narration graphique, il finit par se dégager une trame amusante et plutôt prenante. Le petit club de détectives du surnaturel au sein duquel Nura se retrouve engagé plus ou moins à contre-coeur est en effet dirigé par un excentrique assez drôle. Et cette intrigue de complots à l'encontre de l'héritier du chef des Yokai devient prenante quand on réalise que les ennemis ne sont peut-être pas aussi fourbes qu'ils le paraissent, ou qu'ils n'ont du moins pas tous les mêmes objectifs. quant aux combats en eux-mêmes qui parsèment immanquablement ce genre de récit, ils sont également variés même si les pouvoirs surpuissants du jeune héros se réveillent souvent trop facilement et ne permettent pas de véritable suspens. Il s'agit d'un shonen fantastique de bon niveau même s'il se démarque peu des classiques du genre par son scénario. Il est cependant appréciable de découvrir tous ces différents yokai, kappa, artefacts fantômes et autres créatures magiques, et de vivre des aventures pleines d'action et de rythme à leurs côtés.

21/02/2011 (modifier)