Mu (Warum)

Note: 1/5
(1/5 pour 1 avis)

Un moine demanda à Joshu : le chien a-t-il la nature de Boudha ? et Joshu répondit : Mu ! Voilà comment commence le roman graphique muet de Guillaume Aventurin, adaptation graphique jouissive fonctionnant sur le principe de la comptine "trois petits chats- chapeau de paille, paillasson...".


BD muette Séries avec un unique avis

Chaque dessin renvoie à une nouvelle invention, sans que l'histoire s'arrête, surprenant sans cesse le lecteur. Cette invention inédite à la fois drôle truculente et déstabilisante est le premier livre d'une personnalité hors du commun, Guillaume Aventurin, dont le dessin virtuose va du cartoonesque à un dessin proche d'un Blutch, dans des univers quasi suréaliste à la Topor. Un ovni, le fruit d'une nouvelle personnalité s'exprimant de la peinture à l'animation en passant par la musique...

Scénario
Dessin
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution Septembre 2009
Statut histoire One shot 1 tome paru

Couverture de la série Mu (Warum) © Warum 2009
Les notes
Note: 1/5
(1/5 pour 1 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

19/02/2011 | Erik
Modifier


Par Erik
Note: 1/5
L'avatar du posteur Erik

Je tiens en main une BD totalement muette composée d'une suite d'images en noir et blanc dont le thème central semble être la transformation tous azimuts. Cela part dans tous les sens dans quelque chose qui m'a été totalement abstrait. Que celui qui ose crier au chef d'oeuvre vienne me le dire en face ! J'en ai franchement marre de toutes ces productions pseudo-intellectuelles avec un dessin digne de ce que mon fils peut faire lui aussi. Bien sûr, on apprendra que l'auteur aime bien le gouda ou encore le taoïsme (quel est le rapport ?) et qu'on pourra admirer ses créations diverses et variées à une adresse internet qui nous est livrée. On l'invitera de toute façon à tous les festivals etc... Il n'en demeure pas moins que son travail est franchement décevant. Il y a tant d'auteurs qui méritent d'être publiés dans un aussi beau format. A côté de cela, il y a ça. Et "ça" ne ressemble pas à grand chose.

19/02/2011 (modifier)