Ringo - Livreur de pizza

Note: 2.5/5
(2.5/5 pour 2 avis)

Ringo doit livrer une pizza au fond de la forêt. Sa mission : échapper sur son vélo aux gourmands en tous genres. Une chose est sûre : il n'y aura pas de pizza pour tout le monde !

Albums jeunesse : 3 à 6 ans BD muette

Date de parution 02 Avril 2009
Statut histoire Une histoire par tome 1 tome paru

Couverture de la série Ringo - Livreur de pizza © Milan 2009
Note: 2.5/5
(2.5/5 pour 2 avis)

25/01/2011 | Ro

2.5 Un one-shot qui s'adresse aux jeunes et que j'ai trouvé moyen. Contrairement à Ro, j'aime bien le dessin qui est dynamique et joli à mes yeux. J'aime aussi les couleurs. Le problème pour moi vient plutôt du scénario. Comme il n'y a pas de texte (sauf sur la dernière case), l'histoire se lit plutôt rapidement ce qui a fait en sorte que je ne me suis pas vraiment ennuyé, mais je trouve qu'il manque quelque chose pour que je trouve l'histoire sympathique. Le genre d'histoire qui se lit rapidement et qui s'oublie aussi rapidement.

15/08/2014 (modifier)

Ringo doit livrer une pizza à la maison au fond de la forêt. Non content de lui-même piocher allègrement dans sa livraison, il croise beaucoup de péripéties et de gourmands en cours de route. Le scénario est très basique, mais pour une série jeunesse, il y avait matière à faire amusant. L'ennui, c'est que... bof... Déjà le dessin me rebute. C'est le genre enfantin, faussement moche... sauf qu'à force de faire faussement moche, ben... je trouve ça moche. Certaines cases et personnages sont si mal dessinés à mes yeux que j'ai eu du mal à définir la race de tels ou tels animaux, à comprendre ce que faisait le héros, où en était sa pizza à force de se faire manger de tous côtés... Bref, le dessin n'aide pas la narration. Quant à cette dernière, elle sert un scénario sans surprise. Une suite de rebondissements qu'on dirait un peu improvisés, un personnage principal peu attachant et une fin sans grand intérêt. Je me suis ennuyé. Et cela n'a pas davantage captivé mes enfants qui ont vite zappé l'album.

25/01/2011 (modifier)