The Phantom - L'ombre qui marche... (The Phantom: The Ghost Who Walks)

Note: 2/5
(2/5 pour 1 avis)

Le retour du premier super-héros ! Au cœur de la jungle africaine, un homme devenu légende veille depuis plus de 400 ans. Les récits de ses exploits, de ses bontés et de ses impitoyables colères se chuchotent et se propagent dans le monde entier, inspirant terreur aux oppresseurs et espoir aux victimes.


Séries avec un unique avis Super-héros

On dit de lui qu’il est « Celui qui ne meurt jamais » ou « l’ombre qui marche ». On dit de lui que nul ne peut voir son visage démasqué sous peine de tomber foudroyé. On dit de lui qu’il a la force de dix tigres. On dit de lui qu’il est… le Fantôme ! Peu savent que le Fantôme n’est qu’un homme dont le masque est un héritage séculaire. Le premier de la lignée prêta un indélébile serment sur le crâne pourrissant du pirate meurtrier de son père.

Scénario
Dessin
Couleurs
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution Janvier 2009
Statut histoire Histoires courtes 1 tome paru

Couverture de la série The Phantom - L'ombre qui marche... © Dante 2009
Les notes
Note: 2/5
(2/5 pour 1 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

22/01/2011 | Ems
Modifier


Par Ems
Note: 2/5

The Phantom est un personnage vieux de plus de 70 ans, il a du succès dans les pays scandinaves mais je n'en avais jamais entendu parler. Cette lecture m'en a fourni la raison... "The Phantom - L'ombre qui marche..." est en fait composé de 3 récits complets. On évolue dans un pays fictif se rapprochant par bien des points de pays existants. J'ai eu l'impression de lire une très vieille BD sur la forme et le fond alors que ces récits sont récents !! Le fantôme n'est pas un super-héros, il ressemble plus à un justicier. Les histoires abordent des sujets en phase avec le pays où elles se déroulent. On a le droit à l'écologie, le terrorisme, le vaudou, la drogue, les croyances païennes, etc... C'est passe-partout mais fade malgré la multitude des auteurs. Chaque récit a un scénariste et un dessinateur différents. Pour les scenarii, il y a une certaine continuité dans l'univers abordé. Par contre pour les dessins, les changements sont radicaux mais ne corrigent pas les lacunes des prédécesseurs. Les couleurs souvent criardes ne sont pas non plus des plus plaisantes. A défaut d'autre chose, ce comics se lit mais il reste surtout dispensable.

22/01/2011 (modifier)