Le Diurne

Note: 3/5
(3/5 pour 2 avis)

Le diurne est un vampire hybride. Recueilli enfant par le Bourgmestre de sa ville, il a été élevé comme un être humain. Il vit sa vie quotidienne, le jour, parmi les hommes, et passe ses nuits à les protéger des hordes de vampires, en tant que capitaine de la brigade nocturne.


Corbeyran Steampunk Vampires

Accusé à tort d'une série de meurtres sanguinaires par les humains, il va devoir échapper à ceux qui veulent en faire un bouc émissaire...

Scénario
Dessin
Couleurs
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution 11 Janvier 2011
Statut histoire Série abandonnée 1 tome paru

Couverture de la série Le Diurne © 12 Bis 2011
Les notes
Note: 3/5
(3/5 pour 2 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

19/01/2011 | Miranda
Modifier


Par Gaston
Note: 3/5
L'avatar du posteur Gaston

Une énième histoire de vampires, qui contient des trucs originaux, cela ne se voit pas tous les jours ! Je ne suis pas un fan des vampires, mais ce premier tome est tout de même assez bon pour que j'aie envie de lire la suite. Pourtant, j'ai eu un peu de difficulté à entrer dans l'histoire. Je n'aime pas trop le dessin et j'avais de la difficulté à comprendre la lutte de pouvoir entre les personnages, mais une fois que j'ai compris la lecture était agréable. L'histoire n'est pas exceptionnelle et je ne me suis pas attaché aux personnages, mais le scénario est efficace et il me donne envie de savoir la suite, sans toutefois que je sois pressé de la lire. Je veux dire, je veux savoir ce qui arrive ensuite, mais si je ne le sais pas ça ne me fera pas de peine. J'espère que la suite saura me captiver totalement.

23/04/2012 (modifier)
Par Miranda
Note: 3/5
L'avatar du posteur Miranda

Le petit dernier de Corbeyran, ce n’est pas franchement un des mes scénariste préféré, loin de là mais je l’ai quand même tenté car le dessin m’a plu. Je ne m’attendais pas à une histoire super originale et ce n’est effectivement pas le cas, malgré certaines qualités évidentes. Tout d’abord l’ambiance générale steampunk, mais dont le rendu est surtout du fait du dessinateur Tiho et du coloriste Nikola Vitkovic, qui ont su recréer un univers assez glauque, convenant parfaitement à ce récit vampirique. Les couleurs ne sont pas très variées mais elles jouent en permanence avec un noir intense qui apporte beaucoup de contraste. Les décors et perspectives sont parfaites, les personnes sont expressifs et bougent parfaitement bien. Par contre je trouve la couverture totalement ratée, enfin disons plutôt absolument pas accrocheuse. Le récit est bien mené, les évènements s’enchainent sans jamais ralentir, le suspense est bien présent, mais l’histoire en elle-même n’est pour l’instant pas exceptionnelle, j’espère que la suite réservera quelques surprises. On suit les personnages avec intérêt mais sans attachement particulier. Une agréable lecture. A suivre…

19/01/2011 (modifier)