Steve et Angie (Les aventures de)

Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)

Angie est chercheuse dans un labo de cosmétique. Elle part au fin fond d'une vallée perdue avec Steve son guide, un séducteur maladroit, à la recherche de sperme de tanche pour fabriquer de nouvelles crèmes anti rides. Elle est bien loin de se douter qu'elle va croiser des hommes venus du futur, un camion spatio temporelle et qu'elle va atterrir en - 67 millions d'année au milieu des dinosaures.


Dinosaures Poisson Pilote Voyages dans le temps

Angie est chercheuse en cosmétiques. Elle prend rendez-vous avec un guide de pêche, Steve, pour prélever une enzyme de tanche aux vertus "revitaliftantes". Steve tombe immédiatement amoureux, mais la jeune femme n'est pas du tout sensible à son charme viril. sur la route, steve et angie découvrent un camion très étrange: une véhicule spatio-temporel appartenant à des chasseurs d'esclaves, venus de l'an 2019 jusqu'à notre époque pour capturer des êtres humains. Angie et Steve entrent dans le camion vide, où steve enclenche malencontreusement le système de voyage dans le temps: ils sont téléportés à l'époque des dinosaures!

Scénariste
Dessinateur
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution 21 Janvier 2011
Statut histoire Série en cours 2 tomes parus
Dernière parution : Plus de 3 ans
Couverture de la série Steve et Angie (Les aventures de)
Les notes (1)
Cliquez pour lire les avis

18/01/2011 | pol
Modifier


Par pol
Note: 3/5
L'avatar du posteur pol

Une nouvelle série publiée dans l'excellente collection Poisson Pilote, ça attire forcément le regard. Au premier coup d'oeil on y découvre un dessin bon enfant, faussement naïf. Tout à fait le style qui se prête à des séries marrantes, aux histoires décalées et un peu loufoques. C'est tout à fait l'effet recherché ici. On a droit à des noms de lieu ou de personnages improbables : le dinosaure le gilbertosaurus, la vallée de la Birdache ou encore la charmante gare de Turlignac la Valiotte. Les personnages sont volontairement stéréotypés, la petite parisienne qui a rendez vous le soir même pour le défilé Prada, le guide séducteur et maladroit, les habitants locaux avec leur airs de péquenots de la campagne. Cette façon de revisiter le voyage dans le temps avec des hommes venus du futur pour capturer des indigènes de notre époque pour une mission qui va s'avérer bien plus périlleuse que prévu, ou encore ce retour au temps des dinosaures pour nos 2 héros montre bien que l'auteur cherche avant tout à livrer un récit fun plutôt qu'une histoire crédible. Tout ceci amène des scènes sympathiques qui arrachent pas mal de sourires, mais pas de quoi rire aux éclats non plus. Sympa pour le moment en espérant des gags plus drôles dans les épisodes suivants.

18/01/2011 (modifier)