Grouik

Grouik est un cochon tout à fait ordinaire !

Séries avec un unique avis Tchô !

Grouik est un cochon tout à fait ordinaire ! Sauf qu'il parle, qu’il porte souvent des tee-shirts col en V, qu'il a été adopté par une famille d'humains et qu'il va à l'école ! D'ailleurs, une nouvelle année scolaire débute pour lui. Entre la conduite sportive du nouveau chauffeur de bus, le pâté en croûte servi à la cantine et les grognements du suppléant du directeur de l'école, il y a de quoi vouloir être en vacances pour souffler un peu. Mais des vacances avec les hurlements du fantôme du sosie de Claude François, des parties de "Gamepoch" interminables et la malédiction du gardien de la montagne... il y a de quoi être impatient de retrouver son cartable et tout ce qui va avec ! Une nouvelle série délirante et originale, comme on n'en trouve que dans "Tchô" !

Date de parution 26 Janvier 2011
Statut histoire Strips - gags 1 tome paru

Couverture de la série Grouik © Glénat 2011

13/01/2011 | Ekelley

Par Ekelley

En fait je suis un lecteur du magazine Tchô où j'ai découvert cette série il y a quelques années. Elle racontait l'histoire d'un cochon qui vit dans un monde d'humains, entouré de ses amis, d'une grand-mère excentrique et de tout un tas de personnages exubérants. Je me souviens d'un fantôme, d'une sorte de prof psycopathe, d'une pie qui rappe et de tout un tas d'histoires complètement décalées, avec des couleurs pétantes et un graphisme proche de certains dessins animés d'Hanna-Barbara . Je sais qu'un album avait été annoncé, mais malheureusement jamais sorti. Et dernièrement en faisant des recherches sur le net, je suis tombé sur le blog de Grouik. On y retrouve cette fois-ci des "strips" assez marrants avec toujours ces couleurs flashy ! Et ça y'est l'album est prévu pour la fin du mois. Enfin ! Je vais être content de me replonger dans les aventures de ce cochon allumé !

13/01/2011 (modifier)