Les Voyages extraordinaires d'Ambroise Kurilian

“Le diable n’apparaît qu’à celui qui le craint”

Amazonie Animalier Séries avec un unique avis

Contrairement à son père, célèbre aventurier, Ambroise Kurilian est un être casanier, peureux et maladif. Alors quand son patron, le rédacteur en chef du Buccin Claironnant, l’envoie à la recherche de son père disparu dans une expédition à travers la jungle inexplorée d’Amérique du Sud, Ambroise est terrorisé. Car son père a disparu sur le territoire des Ombres, un peuple ignoré par la civilisation, des guerriers qu’on dit sanguinaires. Accompagné de Gabrienne et des collègues de son père, Ambroise devra faire face à ses démons et s’aventurer jusqu’au plus profond de la jungle pour retrouver la trace de son géniteur et découvrir enfin la vérité sur ces êtres de légende : les Ombres. Texte:L'éditeur

Date de parution 21 Avril 2009
Statut histoire Série abandonnée 1 tome paru

Couverture de la série Les Voyages extraordinaires d'Ambroise Kurilian © Glénat 2009

04/01/2011 | Gaston

2.5 Pour l'instant, c'est pas mal sans être extraordinaire. Les personnages sont stéréotypés et les situations sentent souvent le déjà vu, mais il y a plusieurs bonnes idées et le mystère est bien entretenu. Le problème vient plutôt du découpage que j'ai trouvé lourd et sans fluidité. J'ai dû me concentrer très fort pour terminer l'album et cela m'a enlevé beaucoup du plaisir que j'avais ressenti en lisant le début. Le dessin est mignon et je l'aime bien. C'est dynamique et les couleurs sont très bien utilisées. J'espère que le dessinateur aura une grande carrière. Il le mérite amplement.

04/01/2011 (modifier)