Avengers (Vengeur un jour.../Vengeur toujours) (Avengers Assemble)

Note: 2.67/5
(2.67/5 pour 3 avis)

Ce sont les héros les plus prestigieux de l'univers. Si les vengeurs ont plus d'une fois sauvé le monde... Ils ont souvent payés cher leur héroïsme. Aujourd'hui leur passé revient les hanter sous la forme de camarades tombés au combat... et ce n'est que le début d'un récit bourré d'action ! (Quatrième de couverture)

Auteurs canadiens Avengers Marvel Super-héros Univers des super-héros Marvel

Date de parution Septembre 2004
Statut histoire Histoires courtes 2 tomes parus

Couverture de la série Avengers (Vengeur un jour.../Vengeur toujours) © Panini 2004
Note: 2.67/5
(2.67/5 pour 3 avis)

28/11/2010 | Ems

3.5 J'avais entendu beaucoup de bien du travail de Busiek/Perez sur Avengers et j'étais bien content d'avoir la chance de lire ses histoires. J'ai lu la réédition de Marvel icons et non la première édition qui, si je comprends bien les autres avis, était en petit format ce que je pense est un mauvais format pour un comic de super-héros rempli de combats. C'est du pur comic de divertissement et je trouve que dans le genre c'est très bien. Les scénarios sont bien développés et la psychologie des personnages est très bien utilisée. Les histoires sont prenantes et j'ai bien envie de lire les autres histoires d'Avengers que Busiek a fait après que Perez ait quitte la série. Il y a certes un peu trop de batailles et parfois des événements se terminent un peu trop rapidement mais globalement j'ai eu beaucoup de plaisir à lire ces histoires. Busiek connait bien l'univers de Marvel et c'est rempli de références à plusieurs évènements. Je me demande s'il ne faut pas aimer l'univers Marvel pour apprécier cette série. Le dessin de Perez est bon quoique je préfère le style qu'il avait dans les années 80.

03/06/2016 (modifier)

Je conseille l'achat uniquement parce que les livres de cette collection se trouvent à très bas prix aujourd'hui. Le dessin est très correct et agréable. Par contre, l'histoire (la suite d'histoires plutôt) fait très années 90, puisque ce sont des histoires de cette époque, du coup quand on le compare à ce qui se fait aujourd'hui (scénario et dialogues) c'est clairement un cran en dessous. Il y a un truc qui m'agace systématiquement, c'est que dans ce genre de comics, en pleine action, les héros peuvent avoir des dialogues ou des pensées qui font presque un paragraphe complet dans un langage soutenu (pas un "merde" qui traine). Mais ça fait le charme de ce genre d’œuvre quelque part. Pour en revenir à l'histoire, il y a du bon et du moins bon. J'ai adoré le passage dans le monde médiéval avec des vengeurs version chevaliers. Par contre l'histoire est affreusement courte du coup, on aurait espéré en voir plus. Au final si vous tombez sur des livres de cette collection, dont le principal défaut est la trop petite taille des cases, à bas prix (moins de 5€), achetez les sans forcément exiger la qualité, quoique les dessins sont souvent très beaux et il y a énormément de pages par volume (plus de 200).

23/09/2011 (modifier)

Ce petit pavé est un concentré d'action certes mais ses 240 pages sont pénibles à lire. On accumule des récits sans suites logiques où une bande de gentils (the avengers) luttent contre des méchants surpuissants ou des équipes de méchants. Les membres sont connus pour la plupart : Thor, Iron-Man, Captain America, Le fauve, etc... Les récits sont redondants et sans intérêt. Plusieurs s'achèvent trop souvent partiellement, les auteurs ajoutent personnages sur personnages sans apporter une cohésion aux scenarii. Graphiquement c'est convenable, efficace et sobre pour être plus précis. Le format de cette collection est vraiment petit (format poche), il faut s'accrocher pour lire les phylactères. A part les X-Men, les associations de super-héros n'aboutissent que sur des navets car les auteurs ne s'attardent que rarement sur la psychologie des personnages. Tout est axé sur l'action mais les incohérences des scenarii nuisent à la lecture. A oublier et à fuir même avec un prix aussi bas...

28/11/2010 (modifier)