Dom Juan, de Molière

Adaptation de la pièce de Molière.

Adaptations de pièces de théâtre Adaptations de romans en BD Molière

Dom Juan, flanqué de son éternel Sganarelle, court avec habileté et efficacité tout jupon qu'il croise. Celui qui a fait sa réputation en cynique libertin est surtout un vrai libre penseur dont l'une des rares certitudes est que "deux et deux sont quatre". Et comme discourir et contester sans assumer n'est pas de son étoffe, il reste fidèle à son credo, même face aux entrailles du néant. Texte:L'éditeur

Auteur oeuvre originale
Date de parution 03 Février 2010
Couverture de la série Dom Juan, de Molière

13/11/2010 | Gaston

2.5 Le dessin est pas mal, ça ressemble à du Sfar, et la narration est fluide et rend la lecture agréable. En revanche, je n'ai pas trop accroché à l'histoire. Elle est un peu trop sérieuse et je préfère les histoires de Molière où le protagoniste est totalement ridiculisé comme dans 'L'Avare' ou 'Le Bourgeois gentilhomme'. Toutefois, ça se laisse lire car Dom Juan a une personnalité intéressante et j'ai bien aimé voir comment il manipulait les gens. Il y a un truc que je n'ai pas compris c'est pourquoi l'action se passe à une époque plus moderne que le 16ème siècle. Ça donne une atmosphère particulière à l'histoire, mais j'aurais préféré que ça se passe au temps de Molière.

13/11/2010 (modifier)