La Danse du Quetzal

Arthur vit seul avec son père, prof de collège divorcé. L'un galère pour refaire sa vie, l'autre subit les moqueries des gros bras de son équipe de foot.

Animalier École européenne supérieure de l'image Séries avec un unique avis

L'arrivée d'une jeune prof de danse et la découverte par Arthur d'une plume de Quetzal magique vont rapprocher le père et le fils... et, peut-être, changer leur destin.

Date de parution 03 Janvier 2008

Couverture de la série La Danse du Quetzal © Sarbacane 2008

13/11/2010 | Ems

"La danse du Quetzal" est un roman graphique classique sur le contenu mais moins sur le dessin. Ce dernier est le maillon faible de la BD. Les personnages sont dessinés avec des têtes d'animaux et simplifiés au maximum. Ce n'est pas moche, mais on voit tout de suite que le dessin n'est pas le point fort de l'auteur. La mise en couleur est agréable surtout dans les séquences forestières. Ces lacunes sont contrebalancées par un scénario simple mais plaisant à lire. La narration est fluide et les personnages attachants. Les thèmes abordés sont communs à tant d'autres récits mais leur traitement est fin et profondément humain. Il y a des passages oniriques jouant le rôle de métaphores, le final étant le plus opaque à mon goût. Ce n'est pas une BD incontournable mais elle est plaisante.

13/11/2010 (modifier)