Les Experts - Crime scene investigation

Note: 2/5
(2/5 pour 2 avis)

Adaptation au format bd de la série télévisée à succès.


Vu à la télé ! [USA] - Côte Ouest

Las Vegas, lors d'un spectacle à gros budget, un cadavre est découvert. Tout accuse la nouvelle star du Punk rap. Mais ce serait trop simple ...

Scénario
Dessin
Couleurs
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution Juin 2005
Statut histoire Série terminée (les deux tomes forment une histoire complète) 2 tomes parus

Couverture de la série Les Experts - Crime scene investigation © Jungle 2005
Les notes
Note: 2/5
(2/5 pour 2 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

05/11/2010 | Mac Arthur
Modifier


L'avatar du posteur Noirdésir

Je ne connais pas cette série télé - je ne suis pas fan des séries en général - mais ce surgeon ne m'a ni convaincu de la regarder, ni un temps soit peu intéressé. Déjà je n'ai pas aimé le dessin. Le style, très froid, et la colorisation à l'informatique. Et balancer 4 cases par page, avec de grandes plages blanches occupant une partie non négligeable de la page donne un résultat peu heureux, et une impression de flemme du dessinateur : un travail de commande réalisé à l'économie. Même impression pour la narration, très lente (il ne s'est presque rien passé dans les quarante premières pages du premier tome !). J'ai aussi eu l'impression d'une bête transposition d'un épisode en mode malentendants : des textes expliquent par le menu ce que font les enquêteurs ( redondant avec ce que le lecteur a vu et lu par ailleurs !), des "résumés " là aussi inutiles alourdissent parfois certains passages, etc. L'enquête en elle-même se laisse lire, mais ne sort pas du niveau basique d'une série polar américaine. Mais, plombée par les travers evoqués plus haut, et des dialogues quelconques, elle n'a amené chez-moi qu'ennui et désintérêt. Honnêtement, s'il ne s'était pas agi de faire sortir cette série de la catégorie des "avis uniques ", je l'aurais probablement laissé tomber avant la fin. Très gros bof me concernant. Note réelle 1,5/5.

15/04/2024 (modifier)
L'avatar du posteur Mac Arthur

Une enquête policière en deux tomes menée par une des équipes d’experts bien connues du petit écran. Si l’enquête en elle-même n’est pas mauvaise, sa narration est pour le moins poussive. Les auteurs commettent par ailleurs l’erreur de souvent nous expliquer ce que le dessin nous montre déjà clairement (« Trucmuche relève les empreintes », avec un dessin de Trucmuche qui prend les empreintes, ce n’est pas ce qu’il y a de plus passionnant à lire). Autre défaut : des pauses durant lesquelles un rapide résumé des événements nous est offert. Ils sont d’autant moins nécessaires que l’enquête n’est pas des plus ardues à suivre. Le dessin n’excelle pas dans la caricature. De plus, la mise en page permet une économie d’effort assez remarquable (on excède rarement les 4 cases par planche, avec de grands blancs laissés apparents). Point positif : deux styles graphiques sont employé et, dans celui qui est malheureusement le moins employé, certaines planches ont accroché mon regard. La série m’est, en résumé, apparue très dispensable sans être complètement ratée. Bof, quoi …

05/11/2010 (modifier)