Jimmy et le Bigfoot

Chronique adolescente.

Auteurs canadiens L'Homme-singe La BD au féminin Québec Séries avec un unique avis

Jimmy et le Bigfoot est l’histoire d’un adolescent, devenu une vedette bien malgré lui sur Youtube à cause d’une vidéo où on peut le voir danser... Le pauvre Jimmy doit aussi jongler avec l’amitié, l’amour, vivre en région et un Bigfoot sur les Monts-Valins. Vaste programme. Pascal Girard propose avec son deuxième livre à la Pastèque une oeuvre au ton juste avec des dialogues qui font mouche, servi par un dessin ultra précis Texte:L'éditeur

Date de parution 20 Mai 2010

Couverture de la série Jimmy et le Bigfoot © La Pastèque 2010

28/08/2010 | Gaston

Un one-shot vraiment très bien. En lisant les premières pages, je trouvais que l'histoire était simplement sympathique, puis au fil des pages j'ai réellement commencé à apprécier l'œuvre. La raison est que je me suis attaché aux personnages qui sont très réalistes. Je m'imagine très bien les rencontrer au coin de la rue. L'histoire est simple, c'est la vie quotidienne de Jimmy et son entourage, mais terriblement efficace car l'écriture et le rythme sont très bien maitrisés quoique j'ai un peu l'impression que j'aime cet album parce que moi aussi je suis un étudiant québécois. Je crois que s'est le genre d'ouvrage qu'on aime parce qu'on s'identifie aux situations et ça ne m'étonnerait pas si tous les autres membres du site trouvaient ça nul.

28/08/2010 (modifier)